Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Vraiment si excellente que ça ?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 934 vues
  • 15 followers
1 Vraiment si excellente que ça ?

Bonjour ! Je viens de suivre une vente de la carte SL-JD80-04 qui s'est conclue sur EBAY à plus de 160,00 euros, hors port ! C'est presque 50 % du prix d'un JD (j'exagère un peu, mais bon...). C'est vraiment justifié au niveau sonore pour des "strings" ? Merci.

 

2

Oui, elle les vaut. Avec cette carte, le JD prend toute sa mesure, même si elle paraît chère à l'achat.

3

Hello Ostrovitch,

c'est ce qu'on dit souvent de la carte SR-JV80-04 dite "Vintage", es-tu sûr de bien parler de la SL-JD80-04?

(désolé si c'était réellement ton intention mais la confusion est facile).

Pour la SL-JD80-04, je me souviens avoir lu il y a un certain temps qu'elle est plus intéressante pour un possesseur de JD-800 que pour celui qui possède un JD-990 dont le nombre de formes d'ondes est plus important et qui dispose déjà de quoi produire de très bons sons de strings.

Pour moi la notion de prix justifié est difficile à estimer, car on ne sait pas ce qui a motivé l'acheteur à la payer ce prix. Ca peut être un collectionneur, quelqu'un qui devait absolument remplacer son équipement, etc.. Ca reste cher c'est sur mais les accessoires sont toujours chers et ça n'est pas vrai que pour les synthés.

A+

Xavier

4

Celle dont je parle c'est la SRJV-04 (vintage).

La SL-JD80-04 je ne connais pas cette dénomination, c'est peut être la même.

de plus à ma connaissance, il me semble que dans les JD800 et 990 on ne peut mettre que des SRJV.

Il me semble également que le JD800 ne possède pas de formes d'ondes supplémentaires comparé au

JD990 qui est souvent décrit comme plus puissant que le JD800, mais sans l'interface utilisateur et sans le clavier.

Il faut également savoir qu'après avoir mis une SRJV dans un JD990, c'est la croix et la bannière pour utiliser les sons de l'extension. En gros il faut copier les patches 1 par 1 dans la zone "internal", et les utiliser dans la zone Internal.

Avec un ordi, ça va, mais sans ordi, c'est assez galère.

5

Ou alors s'agit il de cartes qu'on met en façade...Si oui alors je ne la connais pas

6

C'est effectivement une carte à insérer dans les slots en façade du JD-990.

 

 

Pour voir ce que le JD-990 a en plus du JD-800, suivre ce lien:

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/JD-990-SuperJD/forums/t.192102,compatibilite-jd-800-jd-990,post.5811650.html

Il y est indiqué entre autre la présence de 87 formes d'ondes supplémentaires par rapport au JD-800, ce qui explique la différence de taille de la ROM "waveforms" (4Mbits sur un JD-800, 6Mbits sur unn JD-990)

Bonne journée

Xavier

 

PS: edit, image correcte mise

 

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 12:56:33 ]

7

Ou plutot celle qui se monte à l'intérieur du jd 990?

8
Les cartes SR-JVxx étaient prévues à l'origine pour se monter à l'intérieur des synthés Roland à cette époque, à savoir les séries "XP" (claviers) et "JV" (Expandeurs), d'où le nom des cartes "SR-JV"
Depuis, ces cartes ont pu être montées dans les séries XV qui sont des déclinaisons des XP/JV

Ensuite, les JD-800 et JD-990 sont sortis mais SEUL le JD-990 peut accueillir 1 carte de type "SR-JV", pas le JD-800 !

En même temps que la série "JD", Roland a aussi sorti tout un lot de cartes, de la série "SL-JD80", ces cartes (constituées en général d'une carte de sample et une carte pour les patches) s'insèrent en face avant.

à savoir :
- Les cartes de la série SL-JD80 peuvent ête utilisées dans les JD-800 et JD-990
- Il existent 3 autres cartes spécialement développées pour le JD-990 et qui ne sont pas lisibles sur le JD-800

JD9D-1 Modern Masters
JD9D-2 Modern Sonics
JD9D-3 OZ Perspective

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
Par rapport à la dernière vente à 167 euros que cite Phopho, j'ai eu la "chance" :???: :oo: d'acheter ma SL-JD80-04 seulement pour 129 euros hors port sur eBay au Canada.

J'ai acheté cette carte car elle est présentée comme un must have pour le JD-800 et le JD-990 (avec pour ce dernier, également la carte SRJV-04 Vintage).

La SL-JD80-O4 Strings Ensemble comporte 7 formes d'ondes de strings normal-bright-dark, strings attack et pizzicato. Elle offre aussi 64 nouveaux patches utilisant soit uniquement ses formes d'ondes supplémentaires, soit une combinaison de celles-ci avec celles internes du JD-800/JD-990. Il y aussi un setup spécial, un multimode part et des programmes d'effets sur la carte.

La carte doit être plutôt rare car on en voit très peu souvent à la vente sur eBay ou ailleurs, mais je ne connais pas la raison de cette rareté (politique de distribution de cette carte par Roland ??).
Ceci explique, avec la qualité de ses patches, le prix atteint par cette carte.

J'ai d'autres cartes SL-JD80 (03 Rock Drums, 07 Guitars Collection and 08 Accordion) que l'on peut trouver plus facilement surtout la Rock Drums.
J'ai payé les SJ-JD80-07 et 08, 19 euros pièce. Cela n'a plus à rien à voir avec le prix de la SL-JD80-04.

Les patches de la carte Guitars Collection sont plutôt moyens, mais par contre ceux de la carte Accordion sont très bons. Je conçois toutefois que cela peut paraître étonnant sinon bizarre de faire jouer des sons d'accordéon à son JD-990 !! :mdr:
10
J'ai chopé ma SRJV-04 Vintage sur A.F pour 150 euros frais de port inclus et je n'avais jamais entendu les sons de cette carte.;)
Je l'ai donc acheté en me basant sur les avis des utilisateurs d'A.F,et bien franchement je ne le regrette vraiment pas:bravo:
Les Pads et Strings sont magnifiques,il n'y a pas à dire,je pense vraiment que cette est indispensable pour découvrir son JD990 et surtout les possibilités de la bète:aime:

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 06:18:49 ]