Sujet de la discussionPosté le 28/01/2013 à 14:10:28Batterie RamCard
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir combien de temps dure une batterie de Ramcard.
La mienne est déjà en fin de vie et je l'ai changée il y a moins de 2ans. Il me semble que sur les synthés ou expander une batterie dure entre 5 et 10 ans, je trouve bizzare que sur une RamCard elle dure si peu?????
Il est vrai que je ne plug pas la RamCard uniquement quand j'en ai besoins mais je la laisse pluggée tout le temps, est ce dû à cela???
Ben justement non... J'avais changé les batteries dans mes 2 cartes Ram le même jour (une pour le JV l'autre pour le JD) et les 2 cartes Ram sont tombées en rade en même temps.
J'ai plutôt l'impression que je devrai les déplugger quand je ne les utilisent pas mais j'en suis pas sûr....
Tu sais, j'ai un JV2080 et deux JD990 avec dans chaque expander une carte ramest en permanence branchée et je n'ai pour le moment pas eu de soucis particulier! c'est tout de même étrange ces piles qui lachent au bout de deux ans, peut être un lot défectueux dont tu as fais les frais!
Ce genre de pile doit durer une 10ène d'année env (parfois bien plus) dans une carte ou tout autre appareil de ce type, donc oui il il à un pb sur ces piles...
Peut être des pile de m.... comme on a tendance à vendre de plus en plus de m.... aujourd huit, à moins qu'elles étaient stocker depuis plusieurs années!!
Je crois que tu as eu plusieurs réponses à ce sujet, tu es bon pour changer de pile à nouveau!