Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2023 à 08:46:21Connecter un clavier Keystep 37 au Roland S-1
Bonjour
J'ai connecté mon clavier keystep au Roland en midi, naturellement de la sortie out du keystep vers la midi-in du roland.
J'ai configuré le chanel 1 des 2 côté...Mais aucun son ne sort de mon S1.
Je précise que j'ai bien du son lorsque je tapote sur mon S1.
Avez vous une idée ?
Merci
le grogneur
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/10/2023 à 09:21:01
hello,
Peut-être un problème au niveau de l'adaptateur midi...
Il me semble que quelqu'un ici a eu le même problème !
Il y a des adaptateur midi type A et type B.
Si il y un un mode arpegiateur sur ton clavier keystep active le, et essaye de faire jouer un arpège au S1. Par contre je veux bien que tu m'explique comment on change de canal midi sur le S1, ça m’intéresse.
0
Sic Parvis Magna
le grogneur
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/11/2023 à 14:29:32
C'est dans la notice. du S1 page 71 : shift + pad15 (menu). Avec la molette, tu défiles jusqu'à "CH" et tu peux choisir ton midi channel !
Hello,
J'ai pas encore le keystep, par contre j'ai un beatstep.
Il m'a fallu mettre sur le canal 1, CH, c'est le 3 par défaut sur le s-1, et seule la commande start stop passe, pas le CV donc pas de note, et mettre SYnC sur Midi, la détection automatique, mode AUtO du SYnc, ne fonctionne pas.
J'espère que ça va aider.
1
LoikGé
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/10/2024 à 11:32:19
Perso je le connecte avec le Keystep ça marche bien, Sauf que je n arrive pas a utiliser ni le pitch bend ni la modulation. Vous avez des idées ? Merci !
0
LoikGé
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 13/10/2024 à 20:29:36
Help! personne n'a ce problème de pitch et de mod wheel avec le roland S1 et le key step ?