Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de noise qui perdure a l'arret de la lecture d'une demo pattern.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de noise qui perdure a l'arret de la lecture d'une demo pattern.
Salut!
J'ai un soucis avec la demo pattern 16. Quand je lance la lecture et que j'envoi un peu de noise avec l'encodeur noise et que j'arrête la lecture le noise continue de se faire entendre, est - ce normal ? pouvez vous tester chez vous ? j'ai peur que ce soit un défaut. Merci d'avance pour vos réponses (pertinentes je l'espère). J'ai une vidéo du problème mais je ne sais pas comment la poster, un peu d'aide a ce sujet ce serait cool aussi :)

2
Salut, par hasard tu ne serais pas en mode "riser"?
Dans ce mode l'encodeur NOISE sert à faire des montées etc.
Si jamais c'était le cas, pour entrer et sortir du mode tu peux utiliser le raccourci : tu maintiens [shift] suivi de [1] (EXIT) + [2] (ENTER) en même temps. J'espère que c'était ça le problème.
3
Salut GilJ, non pas de mode riser, je sais même pas ce que c'est. Peux tu vérifier si ça fait pareil chez toi et me le dire ici s'il te plait ? :
(il faut juste allumer la machine, mettre le pattern 16, appuyer sur play, mettre un peu de noise ensuite couper la lecture et constater que le noise continue à se faire entendre, c'est aussi simple que ça).

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 01:29:41 ]

4
Je viens de vérifier et en effet le pattern 16 utilise le riser ! Ça te permet de faire des "build" pour passer d'une section à une autre. C'est donc tout à fait normal ;)
Si tu veux désactiver ce mode, tu appuies en même temps sur SHIFT et [1] + [2] jusqu'à ce que soit affiché à l'écran : r.OFF.
5
Merci pour ta confirmation c'est super sympa :bravo: Le truc du riser je connaissais pas, ça a l'air cool, j'espère qu'ils en parlent dans la notice.
6
Oui ils en parlent ;)

Citation :
Ajout d’un son montant ou descendant à votre interprétation (Riser)

Qu'est-ce qu'un « Riser » ?

Un Riser est un son montant qui est ajouté à une chanson à mesure que la chanson monte en excitation et atteint son apogée. En revanche, un « Downer » est un son qui tombe.
Utilisez la molette [noise] pour contrôler à la fois les effets de riser et de downer...
7
Merci GilJ ta réponse vaut mille fois celle de Ludwig de Roland Corporation :)
8
Ah mince alors, ils t'ont répondu quoi ? :8O:
9
To me, this sounds perfectly normal.
Best Regards
Ludvig

Customer Service
Roland Europe Group Ltd

10
En effet un peu léger, il aurait pu au moins évoquer le "riser" ou te donner un peu plus d'infos !