réactions à la news Commentaires sur la news : Sonicware décline l’ELZ_1 en version compacte
- 16 réponses
- 11 participants
- 769 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
10999

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
16 Septembre 2026 à 17:00Commentaires sur la news : Sonicware décline l’ELZ_1 en version compacte
Le constructeur vient d’annoncer la sortie prochaine du nouveau ELZ_1 core.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- Stef -
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Septembre 2026 à 17:44
signaler
- Excaliver
- vgytwk
C.i.r.c.u.s.
8409

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16 Septembre 2026 à 18:38
Ils sortent beaucoup de produits mais il n'y a pas beaucoup de maj
Ceci dit il a l'air bien ☺
Ceci dit il a l'air bien ☺
Beat Thang iz Dead
signaler
honolulu3d
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Septembre 2026 à 20:46
Exact pour les maj, il doit y en avoir 3 pour tout leur matos. Perso ça m'a calmé après 3 achats de leur matériel.
signaler
C.i.r.c.u.s.
8409

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16 Septembre 2026 à 21:47
C'est dommage car c'est une des marques accessibles les plus innovantes
Beat Thang iz Dead
signaler
Toxikalien
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Septembre 2026 à 22:22
Après est ce que les machines sorties on besoin de mise a jour ?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
signaler
- nicodinh
- Will Zégal
- Majevic
- Ho'Dog
opaze
1193

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2026 à 01:01
Citation de honolulu3d (voir le message) :
Exact pour les maj, il doit y en avoir 3 pour tout leur matos. Perso ça m'a calmé après 3 achats de leur matériel.
Je t’invite à bien regarder la page support du site de Sonicware, le nombre de mises à jour disponibles est un poil plus important que ce que tu indiques.
signaler
- Vff
- Ho'Dog
- C'est moi !
honolulu3d
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Septembre 2026 à 13:26 (modifié le 17 Septembre 2026 à 13:27)
Je connais leur site j'avoue j'ai exagéré, mais leur matos ont tellement de potentiel et c'est tellement bridé artificiellement que ça saoul. J'ai un 12 xt et un cydrums, il y a moyen de faire bien mieux. Pourquoi pas un peu de sample sur le cydrums. Même hardware pour le 12 xt et le cydrums, c'est juste du code. Pq il y a un micro sur le cydrums si c'est pour pas l'utiliser ? Les produits sont vraiment sympa mais si il n'y a pas plus de suivie ou d'évolutions, je n'achèterais plus des produits de cette marque.
En vrai du sample sur le cydrums et c'est la machine ultime.
En vrai du sample sur le cydrums et c'est la machine ultime.
signaler
Ho'Dog
26447

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
17 Septembre 2026 à 13:37
"C'est juste du code..."
Et si les puces/proc sont déjà au taquet ?
D'où les prix abordables...
Faut arrêter de croire que parce que c'est numérique, y a pas de limite...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
- johnfaustus
- Vff
- C'est moi !
honolulu3d
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Septembre 2026 à 13:56 (modifié le 17 Septembre 2026 à 14:04)
Citation de Ho'Dog (voir le message) :
"C'est juste du code..."
C'est extrêmement pertinent ta réponse ! Je vais aller chercher niveau hardware voir si il y a des différences entre modèle et quelles ont leurs limites matérielles. Après c'est pas de l'analogique, donc c'est un ordinateur dedans, je viens d'acheter un pc, chuwi minibook x 430€, un netbook qui me permet de pouvoir travailler professionnellement si je ne devais n'avoir que ça. Avec mon petit netbook et un clavier midi je pourrais faire 1000x mieux qu'une machine Sonicware. Du coup la recherche sur le matériel est pertinente, j'espère que c'est pas une limite de dev ou marketing.
signaler
opaze
1193

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2026 à 15:17 (modifié le 17 Septembre 2026 à 17:29)
Je ne comprends pas très bien le parallèle avec un netbook associé avec un clavier midi : autant installer un DAW et des VST mais il s'agit d'une démarche totalement différente. Là on parle d'un process industriel complet dans lequel le code ne représente qu'une seule brique parmi d'autres.
Aujourd'hui un certain nombre de machines d'autres marques utilisent par exemple du Raspberry, d'autres du Teensy . Il n'empêche qu'il faut développer derrière toute la fabrication des pièces autour, sans parler de la logistique, de la distribution, du suivi, du SAV et de la communication (etc) et que tout cela, additionné, fait très vite grimper la facture pour une petite société.
Pour citer le Cydrums, effectivement ce serait un plus mais le produit initialement n'a pas été vendu en ce sens. Au mieux, ce serait un bonus très appréciable mais qui viendrait également concurrencer certains autres produits de la marque ce qui d'un point de vue marketing n'est pas forcément judicieux au vu de la segmentation de gammes qui caractérise Sonicware.
Aujourd'hui un certain nombre de machines d'autres marques utilisent par exemple du Raspberry, d'autres du Teensy . Il n'empêche qu'il faut développer derrière toute la fabrication des pièces autour, sans parler de la logistique, de la distribution, du suivi, du SAV et de la communication (etc) et que tout cela, additionné, fait très vite grimper la facture pour une petite société.
Pour citer le Cydrums, effectivement ce serait un plus mais le produit initialement n'a pas été vendu en ce sens. Au mieux, ce serait un bonus très appréciable mais qui viendrait également concurrencer certains autres produits de la marque ce qui d'un point de vue marketing n'est pas forcément judicieux au vu de la segmentation de gammes qui caractérise Sonicware.
signaler
C.i.r.c.u.s.
8409

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
17 Septembre 2026 à 17:57
C'est vrai que je ne vois pas l'intérêt des line in sur le cydrums même si je l'adore
Par contre la dernière update du xt est badass
Par contre la dernière update du xt est badass
Beat Thang iz Dead
signaler
.: Odon Quelconque :.
12775

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
18 Septembre 2026 à 18:09 (modifié le 18 Septembre 2026 à 18:10)
Citation de opaze (voir le message) :
le nombre de mises à jour disponibles est un poil plus important que ce que tu indiques
Et d'ailleurs, en parallèle de la sortie du ELZ_1 core (assemblé à la demande), le vaisseau amiral ELZ_1 play passe en v3.0 :
https://synthanatomy.com/2026/09/sonicware-elz_1-play-3-0-major-firmware-update-for-the-multi-engine-synth.html
Une mise à jour qui concerne essentiellement l'interface utilisateur.
Pour une machine sortie en juin 2023, on a vu pire comme suivi (coucou Roland).
Surtout de la part d'une boite de 3 gus dont le Dr. Yo Endo est la cheville ouvrière.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
- Ho'Dog
Will Zégal
80357

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
19 Septembre 2026 à 09:35
Un concurrent sérieux au MiniFreak, non ?
Il a l'air d'avoir un peu plus de possibilités, mais pas de clavier et une interface moins "hands on".
Il a l'air d'avoir un peu plus de possibilités, mais pas de clavier et une interface moins "hands on".
signaler
denony
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
24 Septembre 2026 à 23:29 (modifié le 25 Septembre 2026 à 09:09)
Avec la TVA française, le prix est de 544 € et non 539 € comme annoncé dans la news (prix avec la taxe allemande).
Concernant la disponibilité, des lots de 50 exemplaires sont fabriqués "à la demande". La prochaine livraison est attendue pour fin octobre.
Concernant la disponibilité, des lots de 50 exemplaires sont fabriqués "à la demande". La prochaine livraison est attendue pour fin octobre.
signaler
nobazz
6918

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
03 Octobre 2026 à 21:59
Je suis pas d'accord. Ils viennent de sortir la V3, et globalement les produits sont hyper bien suivis... Si on compare a des marques pourtant solides comme elektron, les maj sont assez intéressantes. Évidemment y'en moins que sur les bécanes qui sortent complètement buggés....
Une MAJ n'est utile que si elle apporte réellement quelque chose hin...
Une MAJ n'est utile que si elle apporte réellement quelque chose hin...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
signaler
nobazz
6918

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
03 Octobre 2026 à 22:01 (modifié le 03 Octobre 2026 à 22:01)
C'est l'absence de clavier qui fait son intérêt par rapport a l'elz_1 play classique. Ceci dit en effet, même si ce n' est pas dans les habitudes de la marque, une version avec un vrai clavier "classique" même en 37 touches aurait pu être sympa.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
signaler
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options
- S'inscrire