Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug en mode part ! 2.5

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug en mode part ! 2.5
Salut les tasty chipeurs :clin:

On a tous des préférences d'utilisations et ça quelques soit les instruments que l'on utilise. Et bien pour moi le mode part (4 samples) je l'adore je prépare un live avec ce mode qui a tout pour me plaire à un détail prêt !

Il y a un bug quand on passe d'un sample à l'autre pour apporter des variations et ça ça fait du mal à mon live avoir une petite coupure de son ne me plaît pas du tout.
Sans doute un bug qui sera lui aussi réglé dans un futur proche j'espère d'ailleurs je compte envoyer un email à Pieter pour lui parler du bug.
Ça m'amène à une question, est ce qu'on a les cc pour chaque piste de samples en mode part ? L'idée serait d'utiliser un contrôleur externe pour ne pas avoir à switcher entre les samples et ne pas créer ce bug :clin:

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 19:04:04 ]

2
Aucune idée pour l’instant je me limite à un seul sample:facepalm:
3
:clin: tu devrais c'est super :aime:

Ça ne le fait pas toujours et pas de façon excessive non plus mais avoir un ou deux petit lag sur un morceaux bien réussi ça fout les boules :lol:.

Soit c'est un manque de puissance ou soit c'est un bug rattrapable mais bon à quoi ça sert de le passer multipart et de ne pas avoir la puissance derrière pour éviter les bugs donc j'espère que c'est rattrapable ou qu'on peut avoir les cc pour chaque part à la rigueur ça peut le faire moyennant un contrôleur en plus.

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 19:13:21 ]

4
Bon bhein c'est une machine qui est loin d'être sans bugs ça commence à vraiment m'agacer ce potentiel gâché !

-Souvent de petites coupures de sons au changement de sample en mode part. (Quand on Scroll d'un sample à l'autre)
-Le LED Brightness qui se met à fond sans raison. Franchement à fond c'est abusé comme ça flash surtout quand on n'a rien demandé.
-L'enveloppe ADSR qui ne fonctionne plus parfois là aussi sans raison. Bon éteindre et rallumer la machine pour que ça refonctionne t'en à marre.
-La gestion des presets et des performances est chaotique ! On n'y comprend rien c'est tout sauf pratique et portant j'ai un elektron Octatrack à côté c'est du bonheur !
-A chaque allumage le volume est à fond pratique pour s'éclater les oreilles.

Suis je le seul à avoir ces bugs ou arrivez vous à vous en accommoder ?
Je ne suis pas loin de la revente tellement la machine n'est pas à jour et les bugs trop fréquents j'ai même eu un plantage du système une fois !
Autant le potentiel est grand autant la frustration est grande quand on a ces bugs qui viennent nous pourrir la session musicale j'éteins la machine et ne la rallume plus plusieurs jours par dégoût. J'avais moins de bug sur pc avec un granulaire logiciel c'est là où ça fait mal !



[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 21:42:01 ]

5
Citation de Fakeman :
Bon bhein c'est une machine qui est loin d'être sans bugs ça commence à vraiment m'agacer ce potentiel gâché !

-Souvent de petites coupures de sons au changement de sample en mode part. (Quand on Scroll d'un sample à l'autre)
-Le LED Brightness qui se met à fond sans raison. Franchement à fond c'est abusé comme ça flash surtout quand on n'a rien demandé.
-L'enveloppe ADSR qui ne fonctionne plus parfois là aussi sans raison. Bon éteindre et rallumer la machine pour que ça refonctionne t'en à marre.
-La gestion des presets et des performances est chaotique ! On n'y comprend rien c'est tout sauf pratique et portant j'ai un elektron Octatrack à côté c'est du bonheur !
-A chaque allumage le volume est à fond pratique pour s'éclater les oreilles.

Suis je le seul à avoir ces bugs ou arrivez vous à vous en accommoder ?
Je ne suis pas loin de la revente tellement la machine n'est pas à jour et les bugs trop fréquents j'ai même eu un plantage du système une fois !
Autant le potentiel est grand autant la frustration est grande quand on a ces bugs qui viennent nous pourrir la session musicale j'éteins la machine et ne la rallume plus plusieurs jours par dégoût. J'avais moins de bug sur pc avec un granulaire logiciel c'est là où ça fait mal !


Je ne l'utilise pas beaucoup en multipart...

Je pense que c'est lié à la (sur)charge du cpu...

Je pense que la limitation est globale...

Ainsi, en mutipart 4 parties, on ne dispose pas de 4 X 11 voies, mais de 11 voies en tout...

Et à mon avis, nous ne pouvons pas charger 4 samples de 2 minutes, mais 2 minutes de samples cumulés sur les 4 parties...

Pour ce qui me concerne, le bug que j'ai le plus souvent est un bug matériel...

Lorsque je charge un patch, parfois, au bout de quelques secondes / minutes de jeu, le patch se règle brutalement sur la configuration matérielle de la machine...

Je m'explique...

Je charge un patch avec une enveloppe longue et une densité de 80 grains / sec par exemple....

Si les faders et potards sont matériellement règles sur une enveloppe courte et une densité de 20 grains par seconde, d'un seul coup, en cours de jeu, le patch va se régler sur une enveloppe courte, et 20 grains par seconde, sans même que je touche au potard ou aux faders...

Je précise que ça ne me le fait pas tout le temps, mais c'est pénible quand ça arrive...

Pour le reste, ça va, c'est sympa...

:clin:
6
Cool merci pour tes conseils je vais essayer de limiter certaines choses dans mes performances multipart je pense en effet que mes samples sont sans doute trop long et que la charge CPU est trop grande parfois ce qui apporte quelques freez !

Oui c'est claire bien sympa ce synthé faut j'imagine ne pas dépasser certain paramétrage pour en tirer toute la quintessence.
D'autres mises à jour vont sans doute arriver et même si je suis encore mitigé sur le garder ou le revendre une chose est sur je vais regretter si les problemes se règlent et que je n'ai plus la machine ...

Je vais faire avec pour le moment transmettre les bugs à Pieter et attendre :clin:.

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 00:52:28 ]

7
Je comprends que tu sois dérouté je l’étais aussi au début
J’ai pris du temps à comprendre le mode de sauvegarde. J’en ai une qui est bloqué d’ailleurs… elle a dû bugger lors de l’enregistrement.
J’utilise uniquement la Gr pour faire des compos je comprends que pour un live tu cherche à l’utiliser au maximum, ta du la pousser dans ses retranchements…
J’ai des bugs de clé USB aussi…
mais au final j’adore triturer mes samples avec et pour l’instant je me pose pas la question de la revente
8
J'ai fait l'effort pour comprendre la gestion des samples en mode simple et en mode performance multipart.

Voilà ce que je peux en dire :

J'ai viré tout les samples d'origine dans les presets pour y mettre les miens en sélectionnant des samples courts pour le moment. Par défaut on est dans la performance 1 avec 8x4 de sample pour chaque perf !

Donc disons bank1 preset1 je clic sur sample/sur load/ je sélectionne mon sample dans mon disque dur/je valide avec rotateurs poussoir/

Après je passe sur perf et je maintiens shift puis je presse save. Mon preset 1 est maintenant enregistré dans ma performance 1 ...

Reste plus qu'à faire la même chose pour les autres samples de cette performance qui correspond à 8x4 sample par perf ! Ça devient intéressant je n'avais pas compris ça au début et je pensais que les 8x4 samples était les mêmes pour toutes les perfs mais non non !

Donc chaque perf dispose de ses propres samples si j'ai bien bien compris !?

Le point noir pour le moment c'est comment partir d'une perf vierge pour monter un projet multipart et bien je n'ai pas trouvé donc il faut bidouiller disons que j'ai ma performance 1 ok je vais la copier/coller dans disons performance 2 que je vais sauver de suite puis je vais tout supprimer dans cette part pour créer une nouvelle bank de sample si je veux d'autres samples pour ce projet performance 2 et de cette façon mes deux performance ont chacune leur samples et configuration live.

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais grâce à ça je peux monter un live complet maintenant :bravo:.

Le fait d'avoir de plus petit sample réduit en effet la charge CPU, j'ai toujours quelques bugs en mode 4 samples toujours au scrolling mais je vais arrêter de me focaliser la dessus et jouer avec le mixer et les lfo pour ne pas avoir à toucher en temps réel.
9
Il me semble que pour tout effacer
Faut à appuyez sur le bouton Perf. Maintenir Shift Appuyez sur save
10
Citation de kl1 :
Il me semble que pour tout effacer
Faut à appuyez sur le bouton Perf. Maintenir Shift Appuyez sur save

Non c'est perf/ maintenir shift et appuyer sur load / ça donne kill performance et on repare à zéro :clin: