Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2022 à 11:25:19Sample / patch COPIER COLLER SAUVER
Salut à toutes et tous !
Reçu ma GR1 il y a une semaine, quelle machine !
Franchement, c'est d'un potentiel créatif !
Bon, j'ai juste un problème lié à l'ergonomie ( et pourtant je suispassé sur pleins de machines
La Gr1 est livré avec 2 banks chargées de 8 samples / patchés avec les Fx.
Ok. Mais comment puis-je remplacer ces samples par les miens ?
Sur le manuel on me dit " tu charges ton sample", tu appuis sur "copie" et après tu choisis en appuyant sur ta bank et ton preset. A chaque fois que j'appuie sur preset ou bank, il me remet le sample original
J'ai essayé pendant 1h mais là je crois que j'ai besoin d'aide !
Autre chose: quelle est la différence entre sample et patch ? (sample brut et patch avec fx ?)
Merciiiii
johnfaustus
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 31/05/2022 à 12:39:21
Salut,
je pense que la bonne marche à suivre serait dans cet ordre :
1 copier/coller ton patch
2 changer le sample du patch
3 sauvegarder
Sinon check cette vidéo qui explique bien la structure du GR-1 (perf/ patch/ sample et leurs menus)