< Tous les avis Teenage Engineering PO-28 robot
Loutchi Loutch Loutchi Loutch

« Très bon petit Synthé de poche »

Publié le 08/02/18 à 11:56
Je fais plutôt des sons electro avec, je l'utilise (comme tous mes PO) en mode nomade principalement.

Le produit est très bien fini et est très facile à prendre en main, je pense qu'une bonne demi heure d'apprentissage permet de gérer ce petit robot.

Le son de la machine est assez cheap comme beaucoup de PO mais c'est ce qui fait leur charme. C'est plutôt orienté Chiptune. Les 2 potars permettent de régler respectivement la modulation du son et le release d'une note.
Le PO-28 a ceci de particulier : vous pouvez jouer une piste rythme et une piste Synthé dans le séquenceur (ce qui nous amène à 2 polyphonies. Et, vous pouvez jouer un solo de Synthé supplémentaire (en live uniquement) qui correspond à une 3ème polyphonie.

Franchement, ce PO est assez sympa, c'est très amusant et on compose des choses assez variées rapidement. Le panel de son est intéressant pour une si petite bécane.
Je pense qu'il est sous estimé par rapport aux autres PO de la même époque.

Comme pour tous les PO, si vous les baladez, envisagez la coque en caoutchouc qui sera indéniablement un plus !