Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Twisted Electrons AY3
Photos
1/30
Twisted Electrons AY3

Synthétiseur numérique en rack de la marque Twisted Electrons

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet un synthé chiptune simpa, abordable et qui n'est pas en DiY

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion un synthé chiptune simpa, abordable et qui n'est pas en DiY
salut

En recherchant des offres de micro brute je suis tombé par hasard sur le AY3
il ma l'air pas mal du tout pour le prix (-200 euro)
moi qui voulais me prendre un Mode machine SID, mai qui etait rebouter par le prix de 600 euro ...
je dois dire que la ^^ ;)



https://twisted-electrons.com/product/ay3-chiptune-synth/

j'Attend vos avis et retours

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2
Il y a aussi le TherapSid pour à peine plus cher, 3 Oscillateurs et une puce SID

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 16:05:47 ]

3
Flag!
Rhoooo, c'est mignon sympa comme tout cette bestiole!
4
Cerise sur le gâteaux c'est Français ! :bravo:

On reconnait deux thème classique de Zelda


fleur74
Citation :
Il y a aussi le TherapSid pour à peine plus cher,

( X2) 200 euro de plus ... ;)
x
Hors sujet :
200€ chez moi, à peine 1 mois de smig local...


c'est vrais qu'il est jolie
mai bon 400 sa commence à faire cherre pour un son 8 bits ^^

J'ai vue en 1er le TherapSid mai c'est bien le AY3 a 199€ :oo: ma taper dans l'oeil...


fleur74
Citation :
3 Oscillateurs et une puce SID

dans le AY3 ta combien d'oscillo ? et ta quoi comme puce ?
Normalement tout les clone de Sid font 3 oscillateurs 3 voix

Il y à plusieurs clones dont certain son vraiment proche
des chip qui coûte presque rien et qui sonne presque aussi bien

de plus La Tb-3 prouve bien qu'on est pas spécialement obliger d'avoir le même matos, voir la même techno pour sortir le même son que l'original (TB303), dans tout les cas, les puristes resterons sur un Amiga pour le synthé et sur un SID pour le chip et sa peut importe la qualité sonore du clone
Citation :
le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point


( les puce Sid qu on trouve dans le commerce sont tous du recyclé et le risque de panne et réel)
Perso avoir un clone de SID, c'est pas se qui me dérange le plus )


Pour ma part

Je trouve que se AY3 au vue de la vidéo sonne très bien
sa me rappelle les vielle console et les borne d'arcade et les 6-10 ans
perso je cherche pas à faire du son Chip tune proprement dit, mai a rajouter avec parcimonie des son, bruitage de classique de jeux vidéo dans prod)

le TheraSid est Jolie mai bon j'ai pas 400 euros à lui consacrer
(plain d'autre truc Urgent à acheter et dont j'ais pas le moindre budget à l'horizon 2014, alors que le AY3 à 200 c'est plus Joible, c'est le prix d'un Rocket, un Wolf ou un volca sample ... ta même pas un shruty en kit à se prix la ...

Si il offres les même perf, même si ta moins de knobs, à la rigueur je préfère avoir 2 AY3 pour le même prix ...

le Concurrent Directe est le Mode machine :

vendu 580 chez thomann

Edit :
il y a un autre outsider le DCM8

vendu 600$
https://www.perfectcircuitaudio.com/catalogsearch/result/index/?order=name&dir=asc&q=DCM8

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 06:39:44 ]

5
Up

le son chiptune sa motive pas grand monde ... :((

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

6
:tourne: coucou, je suis tombé sur le AY3 après avoir étudié l'Acid8 (du même concepteur)
1ère impression: L'AY3 propose des sonorités singulières + intéressantes que l'Acid8 qui ressemble à une xOxbOx semi-numérique.
Le AY3 propose un séquenceur intégré ce qui est vraiment intéressant pour le tarif.
De plus, les nouveaux modèles d'AY3 sont montés avec des flancs en bois (plus sérieux que la 1ère version) je vais m'en chip-per un :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

7
Le Therapsid me semble plus large d'épaules et l'AY3 plus chiptune: faut avoir l'utilité de ce genre de sons, tout les deux ont des mémoires et un sequencer, je vais approfondir. Merci pour le partage...:bravo:

Le DCM 8 est une BAR donc pas la même utilité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 23:03:33 ]

8
Il y a aussi le atmegatron de Soulsby Pour 300 €, monophonique, par contre je ne sais pas trop ce que valent les composants électroniques ... On peut remplacer le firmware pour en faire une boite à rythme chiptune.
http://soulsbysynths.com/atmegatron/
image.php

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 23:57:40 ]

9
Encore un autre synthé 8 Bit fabriqué par Rucci pour environ 65€ (USA) simple et efficace mais un peu crade :bravo:
http://www.handmadeelectronicinstruments.com/store/product/8-bit-synthesizer/
1911894.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 00:49:58 ]

10
... et l'Atari junk console "Astronoise" de Synthrotek 120 € (USA)
http://store.synthrotek.com/AstroNoise_Atari_JUNK_Console
1.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 14:54:48 ]