Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MIDIbox FM
Photos
1/10
Ucapps MIDIbox FM

Synthétiseur numérique en rack de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet [Midi box FM] le thread pour la construction de la Bête !

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Midi box FM] le thread pour la construction de la Bête !
Voilà pour ce que sa interesse un petit tuto sur la fabrication de cette bécanne
tout d'abors les composants qui sont à récupéré sur une carte son (celle qui sont réferencé sur ucapps)

ces 2 composant sont indispensable pour les déssouder vaut mieux utilisé un fer spécial.

bon voilà déjà sa pour comencer c'est pas grand chose mais bon à suivre :D:
2
Vraiment personne ?
3
Salut,

je viens de découvrir en surfant ucapps , ton post et autre..
si je comprend bien il est possible de fabriquer soi-même
- son controleur midi
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33116.html
- son synthé numérique
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C36102.html
- ou enkor son séquenceur :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33116.html

:?: :?: :?: :!: :!: :!:

- et les schémas se trouvent où ?
- et les fonctions de ces diy sont elles paramétrable à souhait?
- donc je peu réaliser un genre de controleur comme le uc16 ? un truc qui corresponde vraiment à mes besoin ?

merci et dsl si je n'ai pas répondu à tes attentes mais, avant de savoir si je suis intérressé, j'aimerai que l'on m'ouvre un poil plus les portes de la perception de ucapps et de ces composants etc...
4
Salut,

Citation : merci et dsl si je n'ai pas répondu à tes attentes mais, avant de savoir si je suis intérressé, j'aimerai que l'on m'ouvre un poil plus les portes de la perception de ucapps et de ces composants etc...

Ce n'est pas grave, :D: ca prouve au moins que qulques personnes passent pas là.

Bon, tu me parlais de schémas, alors voilà.
Tout le système ucapps est basé, sur une carte mère qui seras identique dans tout les projet du site.

Le module CORE
ensuite tu pouras connecté cette carte avec d'autre module, le module FM, le module SID, ou encore des module d'entrée pour mettre des faders, potards, ou switch. Et tu pouras carément (si tu as envi et l'argent) mettre des fadres ou potars motorisés.

là c'est le module pour la connection des potars, etc...

Bon je te donne les schémas...
Module CORE (carte mère)
ICI
Les explications en français

Bon voila déjà pour le module CORE esuite pour les autres tu as une petit tableau comme celui-ci.
(l'image est cliquable pour une meilleur lisibilitée).
Attention toute les pages n'on pas une copie française mais celle d'on tu auras besoin pour ton projet sont normalement traduites.
Si tu as d'autre question n'ésite pas.
voila j'espere que j'ai été clair et désolé pour les "fotes d'aurtografs".
salut.
5
Hello, je suis entrain de me lancer dans la construction d'une midibox FM ( a defaut de midibox SID)
j'ai déja fait le PCB du module core, et j'ai recupéré les puces necessaires a la construction du module OLP3 ...
par la suite je compte bien rajouter un LCD 2X40 ainsi que les différents potards/boutons pour enfaire un synth editable à la main !

voilà si vous avez des questions n'hesitez pas, ( le forum midibox.org est tres bien pour ca aussi :clin: )

je vous tiendrai au courant de mon avancement ( avec des photos :)) !

Le marchand de sable

6
Bon bah j'ai toujours pas avancé :) mais je compte bien m'y mettre, je vais bientôt récupérer un sid donc je fais en parallèle sidbox et fmbox :)

Le marchand de sable

7
T en est ou de ta sid ou de ta fm box ?
moi chuis super interesser par le projet ....d news peut etre ?
8
help!! j ai besoin d une sound blaster avec les puces!! je la trouve pas!