Ucapps SID

2 filtres analo
    4 LFO
    2 enveloppes ADSR
    arpégiateur
    matrice de modulation (!)
    implémentation midi complete
    in / out

Voir l'avis de Gilles (il dit tout le reste)

Dur à programmer, enfin ça dépend si vous faites la version CS step1(un écran et 5 boutons) ou la step3 (avec un panneau de controle).
    Par contre le site de Thorsten Klose (www.ucapps.de) explique très bien tout ce qu'il y a à faire, de la construction à la fabrication de son, et en français SVP !

Méga basse ! Ultra fat si on empile les SIDs
    Sinon un tas de bruitages jeu video est possible, ce qui le rend ludique.
    En fonction du chip son, il est désormais possible t'avoir des sonor…
    3 oscillo
    2 filtres analo
    4 LFO
    2 enveloppes ADSR
    arpégiateur
    matrice de modulation (!)
    implémentation midi complete
    in / out

Voir l'avis de Gilles (il dit tout le reste)

Méga basse ! Ultra fat si on empile les SIDs
    Sinon un tas de bruitages jeu video est possible, ce qui le rend ludique.
    En fonction du chip son, il est désormais possible t'avoir des sonorités de proche de la TB303 !!! La version 2 avec le séquenceur promet beaucoup.

démos des sons "usines" :

Assemblé en quelques jours, c'est la sidstation des fauchés bricoleurs. Si vous savez seulement tenir un fer à souder, c'est bon vous pouvez vous lancer. Rapport qualité prix super bon. Le plus dur est de trouver le Commodore à désosser. Achetez les kits, vous vous prendrez moins la tête qu'à chercher comment faire un circuit (ce que j'ai fait mais j'avais un labo d'électronique à disposition).
    Special big up à TK et allez sur www.ucapps.de
  • gillesdeshaysgillesdeshays

Ucapps SIDPublié le 24/02/04 à 10:44
    MIDIbox SID est un synthé en projet non-commercial & "Do It Yourself-only" sur base de la puce audio du Commodore 64.
    En plus des fonctions de base du SID (3 oscillateurs, triangle/saw/pulse/noise formes d'ondes mélangés, générateurs independants d'envelope assignable à l'amplitude, la synchro & ringmodulation, un filtre low/band/highpass/notch 12db multi-etat), ce synthé possede:

* 2 envelopes additionelle avec courbe non-lineaire qui peuvent etre assignées à: Pitch, Pulsewidth and Filters
    * 6 LFOs additionels avec different formes d'ondes, qui peuvent etre assignées à: Pitch, Pulsewidth and Filters
    * Fine Tuning

* Pitch Bender
    * Portamento/Glide function
    * Delays
    * optional Oscillator Synchronization
    * Arpeggiator (a SID *must* have an arpeggiator ;-)
    * Poly, Mono and Legato Mode
    * Free controller assignments to Modulation Wheel, Velocity and Aftertouch
    * wave and CC sequences qui permet des sons plus percusifs (Wavetables)
    * Le "wavetable sequencer" peut etre combiné avec l'arpeggiateur pour realiser des textures complexes
    * LFOs, Envelopes, Wavetables, Arpeggios synchronisable via MIDI clock externe
    * jusqu'à 8 CV outs : 12 bit resolution (in experimental state)
    * OS independent SysEx editor based on JSynthLib
    * BankStick support (128 sound patches per stick)
    * peut etre utilisé comme lecteur de fichier .sid
    * Surface minimale de controle
    * Possibilité de controler jusqu'à 4 SIDs
    * Surface de controle totale (comme la photo)

La surface de controle est excellente !
    Accés direct à tout les controlleurs

et en plus en bon projet DIY, c est vous qui décider l'ergonomie !

Là, c'est la puce du SID qui génére tout les sons .....

Donc les sonorités sont assez Chip (8bits) mais réelement efficaces ! Voire assez gros pour les basses !

Bien sûr, l'aspect DIY permet de se faire le synthé à sa manière, et ça c'est genial !

Particularité, le filtre est utilisable avec une entrée audio externe !

Le niveau qualité-prix ne s'applique pas vu que c'est vous le fabricant !