Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MB-6582
Photos
1/27
Ucapps MB-6582

Synthétiseur numérique en rack de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le club des heureux possesseurs de la MB6582 !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 271 vues
  • 7 followers
1 Le club des heureux possesseurs de la MB6582 !
Et hop ! un second sujet pour ce synthé pas comme les autres. Un synthé qui se mérite : de la sueur, du sang et des larmes !
Bref, avant de sombrer dans des excès de lyrisme SIDiens, ma question :

Combien sommes-nous à posséder le MB6582 ?
Qu'avons-nous à en dire ? (trouvailles, difficultés, bugs...)
Je sais qu'il y a le forum midibox.org pour en parler, mais pourquoi pas un petit espace de discussion en français ici même...

Allez, c'est parti !
2
Ca peut se trouver déjà monté ?
3
Ca m'étonnerait, vu le boulot que ça représente...
Ou alors à un prix très conséquent...
4
Oui, j'en ai fait une!
Je m'en suis quasiment jamais servi car j'ai une version avec des SID 6581, et ils ont un son bien merdique. Et vu le prix des 8580... :/
Tu as peut-etre une suggestion pour résoudre (enfin!) mon problème, afin que je puisse m'en servir? Oui, je l'ai fini il y a +/- 6 ans...

:-D

5
Salut les midiboxer je regarde se projet depuis pas mal d années et j ai enfin sauter le pas. Si j ai des question durant la construction serait il possible d en discuter avec vous ? Pour le mauvais son des 6581 par rapport au 8580 c est normal les 6581 on était lancé trop rapidement du coup elles sont bcp moins performante que les 8580. La solution c est où changer les condensateur et les 2 ou 3 composants qui différencie les 2 options. Ou peut être se tourner vers les clone de sid type twinsid ou autre. AlienizeD il me semble qu on avait déjà discuter un peu de ce sujet sur AF . A plus tard musicalement Romain 2105812.jpg

Beat&juice

6
Bon courage avec l’assemblage.

Je me souviens qu’au final ma plus grosse galère ne s’est pas posée au niveau de la construction, mais lors de l’installation du firmware. Il est ABSOLUMENT nécessaire d'éviter toute interface MIDI bon marché (interfaces USB-MIDI sans marques sur eBay, Aliexpress, etc) lors de cette procédure.
En effet le firmware est « dumpé » via des messages SysEx. Et ce type d’interfaces a la fâcheuse tendance de tronquer les paquets.
Rien de plus frustrant que d’avoir une machine qui ne démarre pas après tant d’efforts pour la monter !


[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 17:33:48 ]

7
Bientôt fini !!! :aime:

65983913_2231399953640088_8724288582132432896_o.jpg

65736858_2231400160306734_4699683391446974464_o.jpg

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 10:43:51 ]

8
Voilà 10 ans que je collecte les composants et voilà ! Enfin terminé l'assemblage et la mise en service ! Youpi ! A l'époque j'ai vendu mon Elektron Sidstation pour construire cette midibox, je suis content de retrouver ces sons typiques aujourd'hui !!

9
Orc Meta Roxxor ^^
10
Salut tout le monde, je possède le mb6582 depuis un paquet de temps et je ne l'ai jamais fini...Il me manque les fichiers sysex à importer dans PICs, est ce que quelqu'un les a t'il? c'est impossible de trouver les fichiers sur le net...
Ensoph23