< Tous les avis Waldorf MicroWave XT Rack
Waldorf MicroWave XT Rack
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthé numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Romu@ld Romu@ld
Publié le 25/10/03 à 12:11
Petit monstre de chez waldorf, c'est la version rack du Waldorf Microwave XTk.
Il comporte 256 sons sur deux banques et ils sont tous éditables, transformables etc ...
Livré en 10 voies de polyphonies une extension existe pour passer a 30 voies ... le seul hic, il faut passer chez waldorf...
Niveau connection &gt;&gt; 2 jacks pour le stereo et 2 autres en sub stereo. Pour le MIDI &gt;&gt;&gt; In/Out/Thru.

Pour l'édition, il faut qund meme se pencher dessus un minimum !!
Je dirai qu'un mois pour le connaitre, c'est un minimum pour commencer a créer quelques sons.
Les menus ne sont pas fouillis, c'est clair, et la disposition des paramètres est bonne, ce qui permet une compréhension rapide. L'écran n'est pas très grand mais amplement suffisant.
Le manuel est très bien, mais en anglais... Enfin bon, avec quelques notions on comprend !!

Les sons !!!!!! :-))))))) E-NORMES !!! Bien sur ça ne conviens pas au bal musette mais pour l'électro en tout genre c'est un bijou !! Certains disent qu'il peche un peu dans les basses... N'importe quoi... Doivent avoir une mauvaise écoute !!!
Pour les effets c'est du tout bon, flanger, chorus, delay... Mais pas de reverb, dommage.

Je l'ai depuis peu (peut etre 2 mois) mais j'en suis on ne peut plus heureux !!
Ce que j'adore ce sont les sons qu'il génère!! Du simple strings analogique au son totalement barré totalement nouveau!! Les possibilités ont infinies !!
Pour le prix, je vais pas me plaindre!! 500 euros !! d'occasion mais une très bonne occasion! Il est neuf !

Maintenant que je le connais un peu, je peux dire que si c'était a refaire, ce serait sans hésitation !!

Waldorf&gt;&gt;&gt;Fabuleux !!!