Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/358
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Mise au point

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise au point
Je suis pas sur de bien saisir ce qu'est la synthèse à table d'ondes..
si j'ai bien capté c'est...
une série de 64 cycles que le synthé lit ds un certain ordre (il passe de l'un à l'autre selon les enveloppes ou les lfo). Pareil pour les 2 osc qui , mixés, sont envoyé ds le filtre, puis l'amp puis les effets. C'est biern ça?
J'ai aussi entendu qu'on pouvait mettre ses propres wav.. qu'est-ce que ça permet?
Est-ce que ce sqynthé convient en plus d'un s2000 et de reason pour composer ds le style indus (style skinny puppy ou NIN en moins bien vu que je m'apelle ni T. reznor ni C. key :| )?
Merci de m'éclairer

je voulais savoir aussi si ça poluphonie de 10 voix (si je suis bien renseigné) ne posait pas de prob pour faire des arrangements...
2

Citation : une série de 64 cycles que le synthé lit ds un certain ordre (il passe de l'un à l'autre selon les enveloppes ou les lfo).

C'est a peu pres ca. Il passe d'une forme d'onde a une autre. Tu n'es pas forcement oblige d'utiliser 64 formes d'onde (FO) tu peux en avoir que 4 ou 5.
Exemple: Tu vas utiliser les 64 slots, mais uniquement 3 FOs differentes
- une FO de type sin en slot 0
- une FO de type square en slot 32
- une FO de type triangle en slot 64
Et le synthe va calculer automatiquement, les FOs intermediaires...

Citation : ds le filtre, puis l'amp puis les effets. C'est bien ça?

oui. C'est un enchainement classique. Tu as un schema explicatif et detaille dans le manuel dispo sur le net.

Citation : mettre ses propres wav

en faite une FO = une wav
Il faut effectuer une conversion mais tu peux utiliser n'importe quel wav comme forme (mais la taille du sample est tres tres petite.
Ca permet d'avoir une infinite de son :clin: c'est un peu equivalent a un sampleur mais avec des samples de tailles tres petites.

Citation : Est-ce que ce synthé convient en plus d'un s2000 et de reason pour composer ds le style indus (style skinny puppy ou NIN en moins bien vu que je m'apelle ni T. reznor ni C. key )?

Difficile d'y repondre ! (j'ai pas de s2000 ni reason...)
A mon avis, il est imperatif que tu puisses ecouter les sonorites de ce synthe avant toute achat... a moins que parmis tes besoins il y est celui d'avoir des sons "experimentaux", la tu as de quoi faire ! c'est lie a la souplesse de la matrice de modulation du XT.
Tu peux evidement faire des basses, nappes, ... classiques.
3
Merci pour ta réponse tres détaillée!
Oui en effet c'est surtout des sonorités inédites et expérimentales qu'il me faut!
J'ai téléchargé les démos sur la copie du ftp de waldorf je voulais savoir si elles avaient été jouées avec les 10 voix de polphonie.. oualors si c un couplage de plusieurs appareils..
4

Citation : si elles avaient été jouées avec les 10 voix de polphonie..

Elles ont été jouées avec un unique XT.

Tu trouveras qqs infos et qqs samples que j'ai realise pour donner une idée des sons de base obtenus en balyant les tables d'onde par defaut du XT ICI
5
Merci bien!
6

Citation : en faite une FO = une wav
Il faut effectuer une conversion mais tu peux utiliser n'importe quel wav comme forme (mais la taille du sample est tres tres petite.
Ca permet d'avoir une infinite de son c'est un peu equivalent a un sampleur mais avec des samples de tailles tres petites.

Quel logiciel permet de faire cette conversion à partir d'un fichier .wav et l'envoi vers la RAM du XT depuis un PC ? J'ai vu 3 logiciels sur le miroir du FTP Waldorf (Ici), mais n'ai trouvé aucune explication sur ce qu'il sont censés faire. Est-ce l'un d'eux ?

L'éditeur µWavedit de SoundTower permet il aussi cette opération ? Quid d'un transfert en SDS ?

Merci d'avance pour tout éclairage sur le sujet.
7

Citation : Est-ce l'un d'eux ?

Je ne les ai pas testés, j'utilise soundivers.
Si tu veux plus d'infos va voir ICI

Citation : L'éditeur µWavedit de SoundTower permet il aussi cette opération ?

Oui et c'est un super soft ;)

Citation : Quid d'un transfert en SDS ?

Kesako ? Le transfert se fait en midi ...
8

Citation : Je ne les ai pas testés, j'utilise soundivers.
Si tu veux plus d'infos va voir ICI

Vu ! Ou plus exactement survolé, car il y a une belle masse d'infos à étudier de plus près.

Citation : Oui et c'est un super soft

Bon alors je pense que le choix ne sera pas très difficile à faire ! :clin:

Citation : Kesako ? Le transfert se fait en midi ...

Justement, SDS = MIDI Sample Dump Standard (Définition); ça permet d'envoyer de courts échantillons via MIDI, par exemple d'un sampler à un rack de percussion comme le Yamaha RM-50 disposant de la RAM additionnelle ad hoc. C'est lent, un peu vieux mais ça marche, d'où mon interrogation...

En tous cas merci pour les infos.
9

Citation : Bon alors je pense que le choix ne sera pas très difficile à faire !

Ce que je trouve interessant en dehors de l'aspect visualisation de tous les parametres c'est la partie creation de son via algorithme génétique :clin: FX tordus assurés :mdr:

Citation : MIDI Sample Dump Standard

Ok. Tu aurais Dump Midi j'aurais capté tout de suite !! :D:
10
Mais je pige pas: il y a-t-il une taille limite pour les samples importé ds le MW?