Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/358
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

craquements en fond et son haché

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion craquements en fond et son haché
Salut j'ai acheté un MICROWAVE XT d'occasion, reçu ce matin, le synthé a malheureusement plusieurs soucis:

- Gros craquements lorsque je tourne le potard rouge wavetable (aléatoire, parfois ça le fait, parfois non) et parfois lorsque je change de patch
- Petits craquements continu en fond, même avec le volume sur 0 (ça le fait très souvent)
- Son haché par des sorties de TIC TIC TIC TIC (aléatoire)
- Plus de son du tout en éditant la matrice du modulation (interne) LFO 1 > PITCH (c'est arrivé 3 fois)

J'ai relancé plusieurs fois l'installation du dernier OS (qui a réussie a chaque fois) mais ça n'a rien changé, sauf la première fois, ça a résolu le problème, et puis 30 mn plus tard je rallume le synthé et là paf, re-craquements et en plus les patches avaient disparus.

J'ai alors pensé a une histoire de pile, mais d'après le forum waldorf, il y'a pas de pile dans le XT.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré et résolu le problème ? Merci

2
Je me réponds a moi-même, et ceci afin d'aider les générations futures:

après avoir tout essayé (flasher l'OS, changer l'adaptateur, relancé xxx fois l'installation du dernier OS) j'ai finalement décidé de downgrader le XT sur l'OS 2.29,
je n'ai plus de problème depuis, je reviendrais en cas de changement
3
C'est curieux, en version 2.33 je n'ai jamais eu ce type de problème.
Il faut penser à réorganiser la mémoire de temps en temps, aussi, ça vient peut-être de là.
Cela dit, trop jouer avec la sélection de waves et/ou la synchro peut amener des blocages de temps à autres.
4
Réorganiser la mémoire ?
5
<shift>+<utility> / 9ème page
6
J'ai eu exactement la même série de pannes sur un XT que j'avais acheté en 2004. Un enfer !!! Je l'ai revendu à un type en lui précisant les soucis et en ayant baissé le prix de moitié. Depuis deux mois, j'ai retenté l'expérience des tables d'ondes PPG avec un magnifique XTk en parfait état de fonctionnement. Vu la qualité sonore de ce dernier, je peux en plus affirmer que le précédent avait un souci dans le rendu sonore car le son était très terne, un peu étouffé.

Bon courage mais ça sent pas bon ton histoire.
Si tu peux le faire réparer, et que cela fonctionne, n'oublie pas de le dire et de préciser où tu l'as envoyé car ce sont des infos précieuses pour les autres possésseurs de ce synthé.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

7
Quand vous allumez le XT vous n'avez pas quelques petits craquements pendant un moment ? qui s'en vont quand vous tournez plusieurs fois le rotary et ne reviennent plus. J'ai ça là depuis le changement d'OS et la réorganisation de la mémoire.
Pour le son je trouve qu'il est plutôt clair.
8
Globalement, le XT que j'ai eu donnait ceci :
- allumage : qq petits bruits genre "pics" électriques, indépendants du volume de sortie. En tournant le gros bouton rouge, le phénomène pouvait s'arrêter et/ou reprendre suivant le programme sélectionné. Tout son tenu au clavier, genre pads, se coupait à un moment donné puis revenait, tout ça de manière aléatoire.
- arrêt/allumage fait à nouveau deux fois : les soucis disparaissaient.
- sorties Main Out : intensité différente sur L et R, obligé de jouer sur la panoramisation.
- le chorus "simple" ne fonctionnait pas
- le mode mono déconnait complètement : mêmes bruits de clics que lorsque l'Amp Env a les paramètres d'attaque et de release à 0

Voilà tout ce que j'ai eu sur le premier XT en 2004. :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

9
Soit dit-en passant, le dernier OS pour le XT est le 2.29!
La version 2.33 n'apporte que quelques corrections pour le XTk
10
Ok. Personnellement avec le 2.33 rien n'allait plus mais depuis le downgrade a 2.29 ça va.