Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf RackAttack
Photos
1/73
Waldorf RackAttack

Sujet Rack, Attack ou carrément RackAttack?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rack, Attack ou carrément RackAttack?
Bijour
J'ai l'intention dacheter le r.a. en hardware:
et comme je l'ai en soft , je me demande quels sont les vraies differences avec la version hard, sont elles nombreuses ?
Y a til vraiment un son meilleur?,
y a til plus de possibillitées avec les basses,le synthé ? :?!:

merki d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es sur ?
pourtan j'ai vu ds des autres threads que c'etait 1 peu le meme principe... :?!:
12
Non , il n'est plus à vendre désolé. :D:
sinon ,je n'ai pas de microQ mais j'ai un Q et le fonctionnement est relativement proche et le grain des engins est trés similaires , on reconnait la touche Waldorf direct :bravo:

je pense que waldorf c'est appuyé sur le microQ pour developper le rackattack en modifiant les envelloppes (+ rapides ) et en ajoutant un generateur de craquement et des samples de cymbales pour l'orienter "percussion", un sequenceur au lieu d'un arpegiateur.
la partie synthé est excellente et bien plus riche que la plupart des synthés que j'ai eu l'occasion d 'utiliser mais il manque une fonction glide/portamento :???: ce qui est tres embetant pour les leads notament.
malheureusement waldorf nous a quitté avant d avoir pu exploiter sa derniere oeuvre jusqu'au bout , l'os 1.04 est fonctionnelle , mais une update avec le glide et des changements de programme moins brutaux aurait été les bienvenus.

sinon entre attack et rackattack,même avec une bonne carte son derriére, y a pas photos , je prefere le rackattack...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13

Citation : sinon entre attack et rackattack,même avec une bonne carte son derriére, y a pas photos , je prefere le rackattack...

mais les possibilités sont elles equivalentes?( = y en a til plus avec le rack attack)

Hors sujet : :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
degouté................. ........ ... :pleure:
Et sinon ,tu l'a vendu combien?

14

Hors sujet : Et surtout, pourquoi?

15
Je l'ai vendu 300 roros parceeque je voulais changer de machine , au bout de quelques temps c'est bien de changer de setup et comme je n'ai pas les moyens de garder les machines et de m'enracheter je les vends :((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16

Citation : mais les possibilités sont elles equivalentes?( = y en a til plus avec le rack attack)

Alors à ce sujet, j'avais lu un comparatif dans je ne sais plus quel mag (Computer Music en Anglais peut-être..) , et d'après ce comparatif, le Rack Attack a plus de possibiltés (polyphonie + autres) que le Waldorf Attack, ça c'est certain même si je ne me souviens plus des mes sources.

En ce qui concerne le microQ, les possibiltés de synthèse sont bcp plus complètes que sur le Rack
Attack....(tu n'as pas de filtres en peigne, vocodeur, arpégiateur, etc.)

Le Rack Attack est plus orienté vers la rythmique, il a des possibilités de synthèse intéressantes mais pas du niveau de celles d'un Waldorf Q.... (tu ne pourras pas obtenir les sons d'un Q avec le Rack Attack)

Voili voilou....
17
Pour ceux que cela intéresse...
Je vends mon rack attack sur ebay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=104334&item=7321438990&rd=1&ssPageName=WDVW

A BIENTÔT
18
Ah c toi!
(c moi qui etait decu de son augmentation ...)
( je vais surement le prendre, on verra)
19
........... :?!: ............... :?!:
ah ben c'est malin j'esite comme jamais maintenant entr le ra et le q......

Et sinon sur la rm1x on peut mettre plusieurs rack derriere?
20
Le monde est petit...

Bonne chance pour l'enchère et à très bientôt

Bye

Vincent