Rack, Attack ou carrément RackAttack?
- 25 réponses
- 9 participants
- 1 752 vues
- 1 follower
mentos
J'ai l'intention dacheter le r.a. en hardware:
et comme je l'ai en soft , je me demande quels sont les vraies differences avec la version hard, sont elles nombreuses ?
Y a til vraiment un son meilleur?,
y a til plus de possibillitées avec les basses,le synthé ?
merki d'avance
- 1
- 2
mentos

nova akropola
mentos
personne?

Anonyme
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
nova akropola
mentos
et je voudrai etre sur...
Hors sujet :
au fait ferdinand, tu le vends tjs ton rack attack?
parce que je suis trés interressé...
( je vai en acheté un de sur, mais lequel...)
mentos
lfo69
Citation : En fait , est ce qu'il permet de faire un peu ce que fai le microQ?
Ah non, pas du tout !
Le Rack Attack et le microQ sont complétement différents, ça n'a absolument rien à voir.
mentos
pourtan j'ai vu ds des autres threads que c'etait 1 peu le meme principe...

ferdinand
sinon ,je n'ai pas de microQ mais j'ai un Q et le fonctionnement est relativement proche et le grain des engins est trés similaires , on reconnait la touche Waldorf direct
je pense que waldorf c'est appuyé sur le microQ pour developper le rackattack en modifiant les envelloppes (+ rapides ) et en ajoutant un generateur de craquement et des samples de cymbales pour l'orienter "percussion", un sequenceur au lieu d'un arpegiateur.
la partie synthé est excellente et bien plus riche que la plupart des synthés que j'ai eu l'occasion d 'utiliser mais il manque une fonction glide/portamento
malheureusement waldorf nous a quitté avant d avoir pu exploiter sa derniere oeuvre jusqu'au bout , l'os 1.04 est fonctionnelle , mais une update avec le glide et des changements de programme moins brutaux aurait été les bienvenus.
sinon entre attack et rackattack,même avec une bonne carte son derriére, y a pas photos , je prefere le rackattack...
mentos
Citation : sinon entre attack et rackattack,même avec une bonne carte son derriére, y a pas photos , je prefere le rackattack...
mais les possibilités sont elles equivalentes?( = y en a til plus avec le rack attack)
Hors sujet :
degouté................. ........ ...
Et sinon ,tu l'a vendu combien?
mentos
Hors sujet : Et surtout, pourquoi?
ferdinand
lfo69
Citation : mais les possibilités sont elles equivalentes?( = y en a til plus avec le rack attack)
Alors à ce sujet, j'avais lu un comparatif dans je ne sais plus quel mag (Computer Music en Anglais peut-être..) , et d'après ce comparatif, le Rack Attack a plus de possibiltés (polyphonie + autres) que le Waldorf Attack, ça c'est certain même si je ne me souviens plus des mes sources.
En ce qui concerne le microQ, les possibiltés de synthèse sont bcp plus complètes que sur le Rack
Attack....(tu n'as pas de filtres en peigne, vocodeur, arpégiateur, etc.)
Le Rack Attack est plus orienté vers la rythmique, il a des possibilités de synthèse intéressantes mais pas du niveau de celles d'un Waldorf Q.... (tu ne pourras pas obtenir les sons d'un Q avec le Rack Attack)
Voili voilou....
outsoon
Je vends mon rack attack sur ebay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=104334&item=7321438990&rd=1&ssPageName=WDVW
A BIENTÔT
mentos
(c moi qui etait decu de son augmentation ...)
( je vais surement le prendre, on verra)
mentos
...............
ah ben c'est malin j'esite comme jamais maintenant entr le ra et le q......
Et sinon sur la rm1x on peut mettre plusieurs rack derriere?
outsoon
Bonne chance pour l'enchère et à très bientôt
Bye
Vincent
lfo69
Citation : Et sinon sur la rm1x on peut mettre plusieurs rack derriere?
Bien sûr : RM1X midi out -> midi in expandeur n° 1 et expandeur n° 1 midi thru -> midi in expandeur n° 2 par exemple....
Mais attention, avec cette méhode il ne faut pas qu'il y ait trop d'appareils midi connectés ainsi car tu auras du retard dans le signal midi en fin de chaine.
S'il y a plus de 4 ou 5 appareils midi, le mieux est d'utiliser un patchbay midi.
exo1000
carte son. les avantages du vst le prix, l'interface , edition sur ecran, faible fpu
je croix q sur le hard: il y a + de kit de batterie , + de banques
dans le plan veille boite a rythme 80
c'est pas pareil pareil, mais le petit kult de mfb c d'enfer!
@+
mentos
Citation : dans le plan veille boite a rythme 80
... Oh la j'ai peur, c pa ce dont j'ai envie...
jmi
C'est une bonne becane, qui demande toutefois une certaine concentration pour l'utiliser!
Par rapport au plug en terme de son c'est mieux, ou pour etre plus exact ca depend des sons, le kit 808 par exemple est vraiment naze sur le plug alors que sur le rack il est vraiment pas mal.
Bref, une bonne becane, qui permet de sonner different pour peu qu'on se mette dessus.
mentos
reste plus qu'a en trouvé un maintenant

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2