Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf RackAttack
Photos
1/61
Waldorf RackAttack

Sujet RackAttack ou Micro Q ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RackAttack ou Micro Q ?
J'hesite entre ces deux merveilles de waldorf.
Je souhaite jouer sur les sons dures mais pures pour du drum n bass.
J'ai nottament des difficultés à trouver le snare qui percutte, est ce que ça le fait avec le RA ?
Au final, le micro Q est plutot nappes et bass alors que le RA est percussion et bass ?
Est-ce que le micro Q englobe aussi les sonnorité du RA ?
merci
2
Un pote à moi a eu un MicroQ. ça déchire tout, c'est vraiment poplyvalent, et les effets sont bien foutus.
Le rack attack a l'air plus orienté drums/bass/et qq nappes, certes.
A mon avis, c'est le même engin, mais les presets sont differents.

Bon, je t'aide pas beaucoup là, mais le jour où j'ai un peu de ronds, je me paye un RA pour faire le batteur electro avec des purs sons !!!!
3
Je me tate en fait depuis quelques mois pour trouver LA machine qui déchire au niveau du son.
J'ai beaucoup de soft mais a part Max/Msp, PD, Reaktor (quoique gourmant), Absynth qui ont un son trés potable et qui permettent beaucoup d'extravagance au niveau FM je trouve que le son en général manque d'un je ne sais quoi pour le grossir sur software.
J'ai regarder du coté des groovebox et autres bar et mon bilan serait une DR660 (pas chere en occaz!) pour les sons plus acoustiques + un micro Q ou un RA ? quest ce vous en pensez ?
4
Le Rakc Attack existe en vsti, tu peux l'essayer pour te faire une idée.
J'ai eu un MicroQ que j'ai bien aimé mais revendu (sons un peu froid pour moi), je préfère le son d'un virus, question de goût.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Salut,
je pense que c'est possible de faire de la d'n'b avec le rackattack mais il va falloir faire un beau travail de programmation.Il y a bien un kit apellé JUNGLE qui regroupe les sons "classiques" du genre.
ce que tu gagnes avec le R.A. c'est la polyvalence: les drumkits+les fx+les nappes+leads+bass.tout ca en même temps (dans la limite des 24 voix de polyphonie) et d'une qualité excellente si l'on compare a la concurrence.(c'est mon avis en tous cas)
dans ton cas,je prendrais un sampleur pour des snares qui claquent et le R.attack pour le reste du morceau.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.