Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Iridium MK2 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Waldorf lève le voile sur l’Iridium MK2

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 1 408 vues
  • 26 followers
Commentaires sur la news : Waldorf lève le voile sur l’Iridium MK2#1
361475.png
La marque annonce la nouvelle génération de son synthétiseur sorti en 2020, avec un sixième mode de synthèse et une collaboration avec Aphex Twin.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sympa, doublé pour + ou - le même prix !
Par contre ce gris ... :8O:
Une version KB, voir Core suivront ?
l'OS 4.O avec impatiente pour moi
Intéressant ! Du coup je vais peut-être tester l'OS 4.0 avant d'essayer de vendre mon mk1 version clavier...

Je me demande à quel prix réel arrivera cette version desktop sur le marché, parce qu'à 2399€ on est plus près du prix de la version keyboard du mk1, ça risque de faire un peu mal pour les autres, s'ils les sortent !

En tout cas ces nouveautés correspondent à des choses qui me serviraient, clairement, donc bravo, bien joué Waldorf !
Si au passage ils pouvaient améliorer l'expérience de programmation de la partie Kernel, ça serait super choupinou, parce que là on a un peu l'impression de repeindre l'entrée de la maison avec un pinceau fixé au bout d'un baton de 3m, qu'on manipule au travers du trou de la boîte au lettres.
C’est quoi ce tarif ? 😱😡
ne s agit-il pas ici d un des premiers synthe midi 2.0?
Ça changerait la donne d'être en midi 2.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Citation de jeremielecouvert :
C’est quoi ce tarif ? 😱😡

2399€ , ça baissera un peu dans quelques mois.

Oui il baissera sûrement un peu, si j'ai bien compris la mémoire et le pross ont doublé, le prix me semble pas si élevé pour le coup ! :mrg:
Y a-t-il encore une raison en 2026 à mettre de l'USB-B et un adaptateur pour transfo externe au lieu d'un transfo interne avec câble IEC ?
Citation de yoms :
Y a-t-il encore une raison en 2026 ... un adaptateur pour transfo externe au lieu d'un transfo interne avec câble IEC ?

Ça permet de construire une machine qui fonctionne à basse tension, donc de pas trop de se préoccuper de la règlementation électriques de tous les pays ou le produit est exporté.

Acheter une alimentation 110V / 230V vers une basse tension continue certifiée pour la majorité des marchés mondiaux est simple. Si les règlementations électriques changent, il suffit de changer d'alimentation. Cela ne remet pas en cause la conception du produit.
C'est peut-être le premier composant qui tombera en panne (condensateur qui gonfle), l'utilisateur le changera facilement si l'alimentation est externe.

Le constructeur du synthé assure le compatibilité électromagnétique, ce qui est déjà compliqué.
Exactement, et si on rale aujourd'hui sur les alim externe il faut alors s'en prendre aux gouvernements et autres qui imposent des normes toujours plus contraignantes et couteuses. Si c'était moins cher, long et contraignant de mettre des alims internes plus de constructeurs le feraient.
Citation :
Ça permet de construire une machine qui fonctionne à basse tension, donc de pas trop de se préoccuper de la règlementation électriques de tous les pays ou le produit est exporté.

Y a surtout une histoire de norme payante qui oblige à faire certifier chaque alim interne pour chaque synthé même si on se sert de la même sur les différentes machines, donc surcoût répercuté sur le prix final et "galère" logistique en plus...
Enfin je résume mais c'est l'idée...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Citation de ahaa :
Citation de yoms :
Y a-t-il encore une raison en 2026 ... un adaptateur pour transfo externe au lieu d'un transfo interne avec câble IEC ?

Acheter une alimentation 110V / 230V vers une basse tension continue certifiée pour la majorité des marchés mondiaux est simple. Si les règlementations électriques changent, il suffit de changer d'alimentation. Cela ne remet pas en cause la conception du produit.
C'est peut-être le premier composant qui tombera en panne (condensateur qui gonfle), l'utilisateur le changera facilement si l'alimentation est externe.

Le constructeur du synthé assure le compatibilité électromagnétique, ce qui est déjà compliqué.

Merci !
Keep moving forward ... bravo Rolf !
C'est quoi cette couleur ? :facepalm:
Gris taupe :8O:

Ma première réaction en effet, les pads de couleurs sur ce fond gris sans lignage c'est d'un laid !
Pas aligné, pas centré ...

6772055.jpg

Heureusement c'est le son et les caractéristiques qui compte le plus !! :mrg:
Comment on valide un produit de ce prix avec ce look ? ça me dépasse.
Encore plus choquant que la Tr1000 tiens :ptdr:
OK, ok je :fleche:
Mais tu en as aperçu un exemplaire, en vrai ..?
Haha non :clin: je suis sur le 1er et ne compte pas changer :bravo:
Si tu aimes le gris taupe ou que tu es myope comme une taupe ça le fera très bien.:mrg:

Ce n'est pas si laid comme même
Non c'est le contraire, j'ai comme Provençal le gallois : l'œil de taupe ... Pour le matos :ptdr:
Citation de GoodPalmito :
Ce n'est pas si laid comme même

Tu as raison, pas laid, juste moche !