< Tous les avis Yamaha DX200
Yamaha DX200
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

dlab dlab

« c est la FM que je préfére »

Publié le 02/08/12 à 18:06
Groovebox de trois pistes rythmique et une de synthé FM,séquenceur jusqua 16 pas,un filtre,un multieffet,deux réglage des paramétre de la synthése par patern avec la posibilité de morphing pour passer de l un a l autre et 4 pistes de mouvement de bouton allant jusqua 8 mesures.

Au premier abort j ai trouver la composition des paterns un peu dificile avec beaucoup d utilisation du bouton shift, mais a la deuxiéme utlisaion j ai trouver ca finalement trés ergonomique et rapide.Les paramétre du synthé son presque tous en facade ainsi que pour les effet, les sous menu on une arboressance trés simple,et le petit afficheur suffit donc. Le manuel et clair et sympa, il est a suivre un peu comme un didactitiel, du coup a la fin on sait tout de la bête.

La FM est formidable!!!!!en tout point les son de ryhtmique et note de basse sont plutôt bien mais trés peu editables.Les effet sont de qualité.
J ai mis Parfait a cause du synthé :)

J ai du l explorer pas plus de 4 heure, cela suffit pour en comprendre le fonctionnement. Mais il me faudra beaucoup plus de temps pour maitriser la FM,par contre on trouve rapidement en bidouillant ;) des sonorité a son gout.
J ai aussi une EA1 et un KSrack qui ne sont pas vraiment comparable au DX200.

J adore:
Le SON FM
la posibilité d édition des notes avec les potentiométres
l ampleur d édition de la FM une fois que l on a reussi ( aprés de lourde epreuves ) a installer DX200editor sous win XP.

J aime pas:
rien
peu être le minimalisme de la partie rythmique mais on peu pas tout avoir.

Trés bon rapport qualité prix d occasion.
J en achéterais bien un autre en remplacement au cas ou....