Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Synchro imparfaite ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro imparfaite ?
Hello,

comment est la synchro chez vous sur le dx ?

moi je le met en esclave avec une mpc 1000 en maitre, j'ai l'impression que le dx est bancale au niveau de l'horloge.
les patterns se décalent de seulement quelques fractions de secondes, mais ça reste tout de même audible et assez pénible...
2
Oui c un probleme rencontré par pas mal de personne.

Ce que j'ai constaté c'est que des fois ça marche pendant des heures sans ce decaler et sinon ça peu aussi ce decaler apres qq minutes d'utilisations.

J'ai lu que ça pourrait venir de pattern qui n'ont pas le meme effets et qu'on les enchaines....

Oui c bien chiant en tout les cas, je relance tout quand ça devient trop penible.

C dommage parce que je ne me separerait pas de cette petite machine, j'aime bien la syntheze FM....
3
J'ai un gros doute sur ce "bug" du DX200...
Nhar, postes un message sur le forum dédié à ton séquenceur Akaï pour vérifier ce problème de décalage. Tu peux modifier la config midi de ta MPC... Je pense que cela peut régler ton problème.
Sinon, cela peut être dû à l'enveloppe que tu as choisi pour ta part "synthé" (DX200) avec une attaque très lente (loin de 0).

Voilà.
Vérifies ces 2 possibilités.

Bonne soirée! :clin:

VE
4
Et bien pour ma part je le synchronise avec une xl-7, j'ai de synchronisé dessus une em1-x et un a-station et bien le dx est le seul a ce decaler...Au niveau des drum c'est clair il perd de la vitesse de temps en temps.
5

Citation : J'ai lu que ça pourrait venir de pattern qui n'ont pas le meme effets et qu'on les enchaines....


je pense pas, car le dx se décale dés le premier pattern !

Citation : Au niveau des drum c'est clair il perd de la vitesse de temps en temps.


clair, et pas que sur les drums !

merci de vos réponses, mais si le dx ne peut pas tenir la synchro, impossible de l'utiliser avec son séquenceur en live :(((

je vais vérifier la config midi de ma mpc !!
bon aprem
6
Désolé pour le retard sur ce sujet, mais une solution pour que le Dx soit calé ne serait pas d'utiliser un séquenceur externe?