Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Autre machine du même type? (synthé format groovebox)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Autre machine du même type? (synthé format groovebox)
Bonsoir,

Je travaille pour le moment avec une electribe ES1 et Live 4 d'Ableton dans lequel j'importe, question synthé, des boucles audio générées sous Reason. En général il s'agit de bourdons et de nappes, avec quelques touches lead minimalistes de temps à autres.

Je voudrais passer ma partie synthé en hardware, pour une utilisation sur scène, et je cherche donc un synthé au format groovebox (j'entends, avec séquenceur intégré et modifiable en direct, et l'essentiel des commandes accessibles en façade via potards solides).

Pour le moment je ne connais que l'Electribe A et la Yamaha DX 200. D'autres idées?

++
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
2
Y'a ça qui est pas mal

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=10158

Sinon y'a toujours les mpc en sequenceur sampler mais pas beaucoup d'effets et pas trés editable en live.

L'asrx aussi sequenceur sampleur de meilleurs effets mais un sequenceur un peu legé et pas trés editable en live.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=10536

Sinon un pc portable tout simplement puisque tu travailles deja sur pc, avec une carte son usb de qualité et un controleur a 150 €.
3

Citation : Je voudrais passer ma partie synthé en hardware, pour une utilisation sur scène, et je cherche donc un synthé au format groovebox (j'entends, avec séquenceur intégré et modifiable en direct, et l'essentiel des commandes accessibles en façade via potards solides).



>>Je pense que le DX200 est ce que tu recherches. Les 2 idées proposées par SpootniK me paraissent moins en relation avec tes besoins.

Tu peux vraiment jouer avec le DX200 sur scène.. Tu peux même créer / modifier une "phrase" d'1 mesure à tout moment - partie synthé - (1 phrase découpée en 16 sous-parties), mais tu dois comprendres vu que tu sais séquencer...

Et pareil pour les rythmes.

C'est vraiment nickel pour le live.. Ca rajoute un + très important..

Oulala, j'remarque que j'ai du mal à bien écrire (tournures de phrases bizarres) alors je stoppe. Si jamais tu veux des précisions, je n'hésiterais pas à t'aiguiller et argumenter ma position. :clin:

:D: VE :D:
4
Dans partie synthé je pensais à plusieurs synthé possibles...les leads les nappes les "bourdons" c'est du synthé...et puis dans ce que je propose la xl-7 est la plus puissante je trouve pour des synthé, lead, bass, nappe, percussion.Rien a voir avec un "petit" dx200.

Oui le dx est bien mais un peut court , 16 pads, 4 pistes 128 pattern user avec un mode d'enregistrement des variations impossible en live ou alors il faut arreter la machine.

Et puis il y a le son fm et c'est tout.Mais attention j'en ai un donc j'aime bien, mais il est assez minimaliste.

Dans le style aussi mais c pas vraiment du synthé c'est les rolands mc, rm1x yamaha, rs 7000.9a fait tout de meme synthé mais bon...

Le choix est assez large tout depend du grain recherché aussi et du style de musique recherché.

L'ea1 moi j'aime pas, je prefere encore un a-station , y'a pas de sequenceur mais pour le son ça dechire.

Du coup il est sequencé avec un VRAI sequenceur et pas un jouet ;)
5
Merci de vos réponses.

Je précise que pour le moment je fais du live avec déjà justement ce que tu proposes, Spootnik: laptop et contrôleur midi (BCR), plus l'ES1. Prendre un sampler à boucles pour faire Live en moins efficace, ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas "hardware à tout prix", et je pense de toutes façons garder mon pc sur scène encore un bon moment, pour tout ce qui est grandes boucles ou longs samples (discours etc) qui ne vont pas du tout avec l'ES1. Je ne cherche pas à refaire telles quelles mes quelques parties synth actuelles, mais plutôt à élargir mes possibilités, un peu comme quand j'ai abdonné les percus bouclées dans Live pour passer à l'ES1. :)

L'idée, c'est que je m'amuse beaucoup plus depuis que j'ai l'ES1, et j'aimerais donc passer autre chose que les rythmiques en hardware. J'utilise peu de synthés, côté ergonomie, l'EA1 me convient parfaitement, et les sons ne sont pas dégueu à mon goût, donc par défaut c'est ce que je prendrai. Je cherchais juste d'autres bécanes dans le même genre "groovebox, avec séquenceur et édition temps réel" (vraiment le même genre, par exemple un beau synth standard à séquencer par Live ça ne me branche pas) à aller tester, d'autant qu'on ne trouve plus de DX200 neuves.

Voilà, j'espère avoir été plus clair. Je jetterai un oeil sur les Emu. Pour le moment c'est la seule que je retiens en plus de l'EA et de la DX.

Merci.

++
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
6

Citation : Prendre un sampler à boucles pour faire Live en moins efficace, ça ne m'intéresse pas.



Je vois pas, moins efficace en quoi?Rien ne t'empeches de faire des phrasé ou des rythmique en live et de faire varier tes sons.

Alors si tu comptes garder ton pc en live rein ne t'empeche d'y mettre une sequenceur et tu pourras utiliser un synthé avec plein de potard style acces virus....

Je pense qu'un pc sequencer avec un controleur et un gros synthé derriere peut etre ce qu'il y a de plus puissant pour le live, sequenceur illimté, enregistrable en live, editable avec une tres grande lisibilité, et un VA c'est comme l'ea1 qui ne fait qu'imité les bon vieux analo, c'est pour ça aussi que je l'aime pas trop(pas de lfo, pas d'enveloppes , 1 filtre, 1 effet c tout, par contre c un vrai analo qui sonne pas analo lol...), alors qu'un virus, un clavia, un k-station a tout ça et permet beaucoup plus de sons.

Apres pour ma part de ce qui est de trouver une machine, je vais sur audiofanzine, harmony-central, soundonsound etc etc en meme temps sur ebay pour voir le vrai prix de l'occasion, et des heures de recherche.... ;)
7
Il y a le Spectralis de Radikal Technologies :diable: mais bon c pas le meme tarifs non plus... c un monstre ce truk :demon: the king of the groovebox
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Avec ca tu peux laisser le pc de coté :twisted:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
9
Yes c'est enfin sorti...c'est comme le phuture retro 777 c'est bien bô ça fait rever et j'en aurais un dans 10 ans lol....