Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/210
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Potard en vrac.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potard en vrac.
Bonjour à tou(te)s

Donc, problème avec mon DX200, le potard DATA (en haut à gauche) ne répond plus, ou alors par intermittence, et toute la bête devient inutilisable..

L'un d'entre vous connaitrait il un réparateur qui pourrait me remplacer ce potard, sur Paris? De préférence, rapide, efficace, pas trop cher :D:

Merci

2TRTN
2
Aucune idée?
3
Tu es bricoleur ou pas?
Parce qu'avec un fer a souder , ça ce change relativement facilement et juste pour le prix de la piece.
4
Merci Spootnik pour ta réponse..

En fait j'avais déjà essayé de "re-souder" le potard, en me disant qu'une des soudures avait surement laché..

Problème à moitié résolu, le potard fonctione "vers l'arrière", en le tournant vers la gauche, mais toujours pas "vers l'avant"..

Il doit être foutu, je vais essayer d'en trouver un neuf..

A+
5
Bon alors ton potar est soi encrassé, soi mort....

Sur paris tu devrais pouvoir trouver un potar neuf , je te le conseil, sur mon a3000 ct la meme(ceux du a3000 on en plus un poussoir, mais c la meme en gros).

Si t'as pas les moyens , tu peux, si tu es patient, les dessouder, les dessertir(defaire les pattes qui le maintienent fermé) et le nettoyer, puis le ressertir en replaçant les pattes, et le ressouder.

C'est un peu long mais realisable( en fait il faut d'abord dessouder ce qui le maintient au circuit imprimé, puis les 3 fiches), j'ai fait ça sur beaucoup de mes machines qui ont de l'age, et c'est reparti...mais l'ideal est quand meme de le remplacer.
6
Alors probleme resolut ?
7
Résolu oui.

Désoudage du potard puis désossage et nettoyage.

Résultat impec, re-merci à SpootniK.

Hors sujet : Pour info, le remplacement du potard chez Musical Service, à Pigalle : devis à 75 euros :8O:

8

Citation : re-merci à SpootniK



de rien de rien... ;)

75 euros, bin vi ça grimpe vite au tarif horaire et puis il faut au moins 2 heures pour faire ça proprement, tout depend du nombre de potar malade.

Mais quand on sait un temps soi peu se servir de ses 10 doigts c'est juste un peu de patience...