Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/210
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet An 200/dx 200

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion An 200/dx 200
Salut à tous!
mes influence sont tek, jungle, dnb et dub
je sais parfaitement que le dx200 est à synthèse FM et le an 200 à synthèse analogique
je possède une électribe ESX et un synthé Alesis ion. je voudrai complétez ma palette sonore avec un de ces 2 synthé. lequel me conseillez vous?????
voila et merci bien de vos réponses! :clin:
ah j'oubliai si quelqu'un connait d'autre petites merveille, dans le même ordre de prix, il ne faut pas hésiter à en faire par.Tchô! :bravo:
2
Tu pourras faire de très beaux sons clairs avec le DX200 (pour le dub et dnb)...
Ou même des basses sympas.

:D: VE :D:
3
Si quelqu'un a d'autres idées de produits similaires ou peut exposer son expérience avec l'une de ces 2 machines?
merci :clin:
4
Je n'ai eu entre les mains le an200 que trés peu de temps, donc j'en parlerai pas.Et sur le peu que j'en ai entendu, ça ne m'a pas convaincu.

Le dx200 permet de faire, comme dis au dessus, des sons clair, distordu, des sons bien specifique à la synthèse FM, je ne sais pas si le ion a une synthese FM aussi poussé que le dx200.Le dx200 ne fait pas double emploi avec mon a-station, xl7 et emx.

Sinon de pas cher et pas mal il y' a le a-station, mais il risque de faire double emploi avec ton ion.

Y'a qq mfb synth lite (ebay) d'occas à peu près au meme prix, filtre analogique moog, dco, ça a l'air pas mal du tout.

Darkstar red-sound, le son est assez special, faut aimer.

Le midibox, à faire soi meme ;) , basé sur un processeur commodor, proche d'un SID.

C'est juste une petite liste de machine dans le meme ordre de prix.
5
J'ai le dx et je vois tous à fait ce que vous vouliez dire par de beaux sons clairs. Il est très bien et top pour des sons bizarre pour le style dub. Il peu aussi être percutant grace aux filtres... pour d'autres styles de zic. Effets, Harmonic et ADSR sont très sympas. merci des conseils. Je suis très satisfait :bravo: