Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX200 en mieux ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DX200 en mieux ?
Salut,

Voilà, j'aime mon DX-200 et si ça peut faire sourire j'adore son mini séquenceur, super intuitif et très créatif, mais...existe-t-il un séquenceur du même type en plus complet et avec plus de 4 pistes ? je veux dire aussi simple et intuitif ? (je connais roland, quasimid,...) mais je ne retrouve pas ce feeling sur les groove box plus moderne ou plus complète...

La RM1X c'est dans la même lignée ?

A+
Ben
2
J'avais lu (je ne sais plus où) que le dx200, l'an200 et la ... rm1x faisaient partie de la même famille...:bravo:

A bientôt:boire:

Xa
3
En plus évolué toujours chez Yamaha tu peux trouver d'occase la RS7000. Ce séquenceur midi et audio est de la même génération que la ligné "loop factory" (AN200, DX200, SU200), il s'intégrera à merveille avec ta DX200.
4
Et la RS7000 se programme comme le dx200 ? en temps réel ? à la volée ?
5
Ah, voilà, la loop factory... Mais c'est le SU700 qui en fait partie, je crois, pas le SU200.

A bientôt:coucou:

Xa
6
Je trouve dommage que Yamaha ait stoppé le concept LoopFactory...
7
Re

@bsm3d
Le RS7000 se programme à la volé sans arrêter le séquenceur avec le dernier OS en date.
Je doute par contre qu'on retrouve le côté programmation analo.

Je pense aussi à un séquenceur Doepfer qui se rapproche de se que l'on voit sur le dx200 :
http://www.doepfer.de/home_e.htm

@xheindrichs
Je confirme que la SU200 fait bien partie de la ligné loop factory même si elle n'est pas capable de sortir correctement une boucle lol. Par contre la RS7000 est venue effectivement après pour remplacé le SU700 et RM1x.

La belle brochure loop factory : https://www.yamahasynth.com/common/contents/pdf/en/brochure/000108/loopfactory_en_02.pdf

Je suis aussi preneur pour des infos concernant un bon séquenceur intuitif si quelqu'un d'autre à des idées :)
8

Petite précision : pour le Doepfer c'est le MAQ16/3 MIDI Analog Sequencer (Développé en collaboration avec Kraftwerk!)
9
Je trouve aussi dommage que Yamaha ait abandonné la synthèse "pur" (soustractive, fm...) au profit uniquement des rompler dans le style des MOTIF... On veut des vrais synthés intuitifs avec du caractère pas des banques de son de 1Go!
10
x
Hors sujet :
Citation :
un bon séquenceur intuitif


Pour ma part, j'ai une monomachine, dont le séquenceur est vraiment superbe. Mais bon, on est dans un autre genre, hein...:aime2:

Citation :
Je trouve aussi dommage que Yamaha ait abandonné la synthèse "pur" (soustractive, fm...) au profit uniquement des rompler dans le style des MOTIF... On veut des vrais synthés intuitifs avec du caractère pas des banques de son de 1Go!


Dieu t'entende!!:up:


A bientôt:coucou:

Xa