Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet copy automatique du beat sur chaque mesure?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion copy automatique du beat sur chaque mesure?
Bonjour,

J'ai une question, c'est ptete completement con mais je trouve pas la réponse sur le manuel ni sur le forum.

Quand je frappe un beat en temps réel, il me le colle à l'identique sur chaque couple de mesure. Par exemple, je choisie 16 pas (donc 4 mesure de 4 temps), j'entre un kick sur le premier temps de la 1ere mesure,... et automatiquement il en colle un sur le 1er temps de la 3eme... Je comprend pas pourquoi il dupplique tout seul la mesure 3 et 4 en les calquant sur les mesures 1 et 2....

Y'a moyen de régler ça??? Les section rytmiques ne peuvent tourner que sur 2 mesures max ou quoi? Faut le faire en mode step seq uniquement?

merci
:)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2
Salut,

En fait, quand tu appuies sur enregistrer, l'écran passe de 1 à 4 en mesure, mais en réalité ça correspond à 32 pas. Donc oui, si tu joues une grosse caisse en 1, elle revient en 3 parce que la 3e mesure est en fait le 17e pas.
C'est une des limites du DX200, il n'y a que 16 pas. Par contre si tu enregistres des automations, c'est sur 32 pas, donc bien de 1 à 4 que les données seront enregistrées.

J'ai répondu à ta question?

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 13:26:08 ]

3
Il n'y a que 16 pas... Ok logique..! Oui, tu réponds a ma question... J'avais pas réfléchis de manière visuelle en fait :-D
C'est un peu con quand même. Du coup doit y'avoir moyen de jouer avec les automations pour muter des éléments...

merci m'sieur !:bravo:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 13:47:34 ]

4
De rien, c'est vrai que c'est un peu bizarre comme système.

En fait je me demande si les automations ne sont pas réservées à la partie synthé? C'est un peu ce qu'indique la sérigraphie avec les boutons 1 à 4 en haut à gauche. Cette machine gagne beaucoup à être séquencées de manière externe, de toute façon. Si un tenori-on par exemple, c'est vraiment génial.

http://sengle.bandcamp.com

5
Citation :
En fait je me demande si les automations ne sont pas réservées à la partie synthé
exact j'y avais pas pensé...

Citation :
C'est un peu ce qu'indique la sérigraphie avec les boutons 1 à 4 en haut à gauche

je vois pas la...
Citation :
Si un tenori-on par exemple, c'est vraiment génial.


J'ai un tenori, malheureusement il ne gère pas la vélocité et la durée des notes indépendamment les unes des autres, ça limite pas mal... C'est bien pour coucher des idées quoi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6
Ah pardon pour la sérigraphie je voulais dire en haut à droite et je voulais parler des 4 boutons permettant d'enregistrer les automations, sur la partie synthé seulement, donc.

Pour le tenori-on et la partie batterie du Dx, je pense qu'il y a moyen de jouer sur plusieurs vélocités et longueurs de notes en utilisant 2 ou même les 3 pistes de batterie du dx et en réglant des volumes/longueurs de notes différents sur chaque layer correspondante du tenori-on. Du coup quand on veut une note plus longue, on la place sur la piste qui a une longueur de note plus longue, etc.

http://sengle.bandcamp.com