Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Problème trés génant!

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème trés génant!
Je salut les afficionados de cette bécanne et tous ce qui pourrait m'aider car g un petit problème avec mon dx,je m'explique:

-elle tourne avec un korg es1(qui est en maitre)-l'es1 est réglé sur le 5ème canal midi et le dx respectivement sur 1,2,3,4...synchro impec,jusque là aucun probleme. :bave:


-mais dés que je change de motif(U-xxx>U-xxx) le son varie comme si la bécane se resynchronisé avec un assourdissement du son qui dure une fraction de seconde... :rocket:

ma question est:
-est-ce que vous avez des problèmes similaires avec la votre?
-est-ce du à la synthèse elle-meme?

bref aidez-moi svp parceque là j'suis largué...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
Ça intéressse personne :(

:up:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Ya 13 utilisateurs mais ya personne qui peut me répondre :8O:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
Salut,
je possede les 2 becanes et le probleme que tu as rencontré est normal, DOMMAGE GRAVE pour le live :furieux: ,mais des que tu les synchronisent avec une boite syncro via ton pc ou ton mac,là y a plus de bleme,mais je reconnais que pour le live sans ordi, c est vraiment de la merde !!!!!
5
Merci rotor pour la réponse ;)

donc c bien c que je pensais-->ça vient pas de moi
sinon comme je live sans ordi as-tu une solution pour remedier a ce problème?
si par exemple je la séquence avec un séquenceur hard est-ce que ça ferais toujours la meme chose?

j'aimerais bien trouver une soluce car j'adore le son de cette bécane.

par contre c quoi "une boite synchro via l'ordi" :oops:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
Ben qu es ce que t entends par un sequenceur hard ? une mpc 2000 par exemple...
j en ai une et j ai jamais fais le test,mais je pense que ca doit aller,mais tu vas te prendre la tete des heures,à moins d avoir de nouveau un ordi et comme moi je fais...
je sample des boucles sur peak ou recycle et ensuite j utilise un petit soft pour envoyer mes boucles FINIES dans un zip et ensuite via la mpc,ce qui me fais gagner des heures de travail.... car avec l ecran de la mpc,tu dois tout le temps zoomer et c est chiant à la longue....
l adressse de ce petit soft en demo est :

http://homepage.mac.com/seishu/ssworks/MpcPgmMaker.html

sinon une boite de synchro midi c est ca... ( là j t ai mis l adresse de motu,y en a d autres,mais cette marque fonctionne assez bien)

https://www.motu.com/products/midi/body.html/en

j espere que tu t en sortiras,mais ce probleme est connu,va dans les avis de la machine et lis les quelques avis des utilisateurs...
moi j trouve que cette machine est cool,y a juste que 16 pas,je trouve que c est trop peu dans une boucle et ce probleme de synchro entre 2 patterns qui changent,probleme que tu n auras plus si tu te mets à la programmation avec l ordi... :o(((
j espere que j ai pu t eclairer un ptit peu...
bonne soirée..
:mdr:
7
G un ordi mais c un veau,450mgz,peu de ram,pas de prise midi-dessus...,faudrait que j'investisse entièrement dans une nouvelle config apprendre a me servir d'un cubase ou autre tout ça pour régler un problème de changement de pattern...ça fait compliquer et chère quand meme.
sinon pour le séquenceur hard n'importe lequel ferait l'affaire mais est-ce que ça résoudrait mon problème c ça ki m'intéresse.... :?!:

donc apparement ya pas d'appareil pas chèr qui résoudrait ce problème... :((
là G LES BOULES :fache2:

merci rotor pour tes conseils :bise:
kelkun a une solution svp?
:up:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
8
Ben y a la solution de ne faire que des petites boucles et utiliser le free eg pour les rallonger en une boucle de 32 pas,mais sinon comme tu dis ca fout les boules :furieux: :fache:
si j apprends un truc j te redis ca....
bonne soirée... :lol:
9
Merci rotor mais là je comprends pas ta réponse car utiliser les free-eg ok d'ailleurs je le fait déja mais c pas ça qui règleras le problème de changement de pattern,il feront toujours cette effet d'"assourdissement"

et merde :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

là j'avous je craque...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
10
Je relance mon topic pour savoir si un séquenceur hard pourrait régler ce problème de changement de motif.
ya t'il une ame charitable qui aurait une solution?

:up:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!