Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Comment remédier a ce problème

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment remédier a ce problème
Je salut les afficionados de cette bécanne et tous ce qui pourrait m'aider car g un petit problème avec mon dx,je m'explique:

-elle tourne avec un korg es1(qui est en maitre)-l'es1 est réglé sur le 5ème canal midi et le dx respectivement sur 1,2,3,4...synchro impec,jusque là aucun probleme.


-mais dés que je change de motif(U-xxx>U-xxx) le son varie comme si la bécane se resynchronisé avec un assourdissement du son qui dure une fraction de seconde... :fache2:

est-ce que en utilisant un séquenceur externe ça résoudrait le problème?

merci d'avance.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
Bonjour Processus

J'aimerai pouvoir t'aider, mais je sèche. En ce qui me concerne, mon DX200 est parfaitement intégré dans ma chaine midi. IL réagit sans latence (et surtout sans assourdissement de son) à tous les changements de patterns.
J'ai utilisé l'electribe S, mais jamais en maitre ; je ne peux donc pas te donner la solution à ton problème. Ce qui est sûr, c'est que le DX réagit parfaitement bien aux commandes d'un séquenceur externe (en l'occurence, un RS7000).
Voilà, c'est tout, désolé. J'espère sincèrement qu'un utilisateur pourra te conseiller plus utilement.

Musicalement,
Swann
3
Merci Swann(ça vient de fantome of the paradise...lol)

enfin une réponse depuis la création de 2 threads et le post de quinze messages....
bon je vais voir...ptet investir dans un séquenceur qui me regleras ce problème et me permettra d'aller au-delà des 16pas du séquenceur interne.
en tout cas merci a toi :bise:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!