Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Peut on mettre des extensions ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on mettre des extensions ?
Bonsoir je voulais savoir si je pouvais mettre des rom d'expandeurs d'autres marques genre mo-phatt d'emu etc merci Peu on l'évolué au niveaux de ces sons
2
Non, cela n'est pas possible !!
Il n'y a déjà pas de sampling dans le Motif ES Rack pour pouvoir importer des samples, comme c'est possible avec la version clavier !
Seule extension possible : par carte PLG de la marque (principalement synthèse AN, DX, VL, carte piano AP, ...). 2 emplacements sont prévus.
:clin:
3
Pourrai tu me décrire exactement les cartes que l'on peu mettre dedans, a quoi elles servent et où peu on les acheters ? merci beaucoup
4
Ce sont les cartes de la série PLG-150 que tu peux mettre dans un Motif rack ES.

Tout le descriptif est là:
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/70_synthesizer/40_plugin_boards/10_plugin_boards/index.html

Les cartes les plus prisées sont la PLG150-DX qui fait revivre la synthèse FM du DX7, la PLG150-AN, qui ajoute au motif rack ES un synthé à modélisation analogique pas mal du tout, et la PLG150 VL, qui apporte les sonorités acoustiques virtuelles du type VL1/VL70.

Leur cote d'occasion ne descend pas en dessous des 150 €.

Les autres cartes (XG, AP, DR, etc), ne présentent guère d'intérêt, car leur sortie est antérieure à celle des motifs, et elles n'apporteront que quelques échantillons supplémentaires et pas meilleurs que ceux déjà inclus dans la bécane.

5
Tout a été dit ! :) ....Coyote14 :bravo:
D'autres infomations et démos des cartes PLG sur "Moessieurs" ICI :clin:
6
Salut une petite parenthèse sur ton site il y a la version motick rack sur ton site ou ca reviens au même ?
7

Citation : Salut une petite parenthèse sur ton site il y a la version motick rack sur ton site ou ca reviens au même ?


:??: :???: :???: :???: Vous pouvez répèter la question !!!?
8
Oui pas de soucis ma question était: sur ton site tout ce qu'il ya tourne autour du motif es mais pas du rack pour tout ce qui est fonction etc si ?
9
Si tu veux parler de "Moessieurs",oui..., c'est vrai qu'il est plus orienté vers le Motif ES clavier que l'ES Rack qui est sorti plus tard !
Il y a toutefois quelques astuces qui peuvent servir aux 2 modèles, et toutes les astuces cconcernant l'ES rack sont les bienvenues (avis aux possèsseurs ! :bravo: ).
Par ailleurs, Papanix', le créateur de ce site ressources, est en train d'adapter plusieurs banques de sons conçues initialement pour le Motif ES, de façon à pouvoir les lire sur l'ES Rack par le biais du logiciel Voices editor/library ! :clin:
Rendez-vous à Noël !! :)
10
:coucou:
:boire:

Petite précision de taille à propos des cartes PLG que tu peux mettre dans ton Rack ES, de taille quand même :

la polyphonie, ainsi que les efffets (multi fx) que produit la PLG que tu installe sont indépendants de ton Rack ES.

Il est vrai que certaines cartes PLG peuvent être d'un intéret moindre vus les sons qui sont déjà dans le Rack ES (qui couvrent déjà pas mal la diversités sonores actuelles ou nécessaires ) mais si tu rajoute une carte PLG150-AP, les pianos qu tu auras seront mieux "léchés" que ceux du Rack ES et tu auras 32 (ou 64, je ne sais plus...) notes de polyphonie en plus, ce qui n'est pas négligeable (en plus des effets de la carte)!!!!

Ce qui te porte la polyphonie à 128+32 (ou 128+64) notes pour des sons simples (1 élément) ou à peu près à une instrumentation d'une 100aine de notes!!!!! Tu peux faire des PATTERN (ou SONG/SEQUENCE) tout en jouant du piano en live ou des claviers "à la DX7" tranquille!!!C'est pas beau ça!!!
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Déjà qu'il y a 8 parties sur les seize, en mode MULTI (équivalent du multitimbral classique sur seize canaux MIDI) qui viennent avec leurs Fx d'insertions, celles des cartes PLG ont le leur!!!! :bravo2: :bravo2:

Ayant déjà expérimenté les carte PLG150-DR, AN, DX et AP, je peux te dire que sur une sono, ça décoiffe méchant (dans le style ACID JAZZEUX)!!!! :mdr: :aime: :langue:
Les sons sont très nets, pêchus, un peu durs à mixer mais les EQ sont très efficaces, mais il faut bien doser les Fx et en avant la zic... :fou:

Evidemment, je ne veux pas me lancer dans une comparaison de matos en disant que le Rack ES c'est le meilleur touçatouça....Les sons de Roland, la SRX-01 Dynamics Drums sont excellents dans leur genre et moins difficiles à mixer par exemple.

A mon avis, les sons Yamaha demande plus de travail en terme de corrections, mixage/réglages que ceux de Roland au final.

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Ouala-ouala
:boire:
:coucou: