Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Branchement MOTIF RACK ES sur mBox 2 et Edirol pcr-m50 et si possible mpc 2000xl

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 458 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement MOTIF RACK ES sur mBox 2 et Edirol pcr-m50 et si possible mpc 2000xl
Salut !
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrai m'expliker coment brancher cable audio, usb et midi un Yamaha Motif Rack Es avec un clavier pcr m50, une carte son digidesign mbox2, un sampler MPC2000xl et l'ordinateur par usb je suppose !

j'attend votre reponse merci d'avance !

encore un newbie...
infamous QB
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui j'avais oublié de remetre sur midi car il doit etre en usb!
Pour répondre à ta question, j'aimerai composer sur ma mpc car fruity je m'en fiche un peu, mais en faite j'aimerai m'en servir des deux car certaines fonctions sont rapide sur la MPC et d'autres sur Fruity Loops.
Sinon je lis sur Protools pour voir ce que ca donne. La mpc j'aimerai m'en servir uniquement pour sampler, mais en faite je ne sais pas si ce que je demande ca existe mais j'aimerai que dans un logiciel comme Fruity ou Reason, le motif rack soit reconnu comme un generateur VST, Si non comme tu as dit c'est pas mal j'essairai ce soir et jte tien au courant !

see you!
12
Pour la partie controle VST cubase de steinberg est parfait pour le rack ES depuis l'alliance Steinberg/Yamaha :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13
Bon je vai exposer mon probleme differement vu que c'est assez dificile.

jai tout les cable kil faut (audio, midi)
j'ai comme matos :

- 1 motif rack es
- 1 clavier edirol
- 1 mbox2
- 1 ordinateur
la mpc ossi mais je men sert finalement pas car la molette deconne un peu, jai commander la piece mai en attendant j'aimerai composer sur protools 7.0 LE.

j'aimerai savoir eske c'est possible de m indiquer les branchements que ce soit audio ou midi ou usb.

j'aimerai ossi savoir si c'est possible de ce servir de ce rack comme de vst sur fruity uniquement, je c que cubase c le top mai sur fruity loops 6.8.1?

j'attend votre reponse merci d avance ! merci pr ton aide papaphoenix ainsi ke triton!
14
Si tu reposes ta question en français et pas en SMS, promis je réponds.
15
Lol ok
c'est très simple !
j'ai en ma possession un expandeur YAMAHA MOTIF RACK ES, un clavier EDIROL PCR-M50, ainsi que ma carte son MBOX2 de DIGIDESIGN, les logiciels PROTOOLS 7.0 LE et FRUITY LOOPS 6.8.1

Voila ce que je compte faire sachant que je ne connais pas les branchement et je poste ici pour que l'on me propose les bons branchements et pourvu que ca fonctionne!

- j'aimerai pouvoir composer a partir des sonorités du MOTIF RACK ES à l'aide du clavier d'EDIROL sur mon ordinateur via la carte son externe de DIGIDESIGN biensur sur un de mes logiciels (FRUITY LOOPS, ou PRO TOOLS)

si possible m'expliquer les demarches à faire car je ne m'y connait mais alors pas du tout!

j'espere que j'ai été clair et j'espere que c'est pas un cas trop difficile voila tout !

peace
16
Je vais te donner un conseil, laisse tomber fruity loop comme séquenceur midi. C'est pas vraiment le top. Sers toi plutot de cubase ou de prot ools qui doivent être plus à l'aise comme séquenceur midi maître.

Ce qui m'étonne un peu, c'est que ta plein de matos et tu sais même pas faire les branchements midi.

Je dis pas ça méchament mais cela me fait un peu rigoler.

T'as peut être gagner au loto ? J'adore fruity, il est simple et permet de se faire une idée rapidement sur un morceau. Il est facile à prendre en main.

Tu verras que quand tu commences à utiliser la norme midi et des peripheriques externe. Les choses se compliquent un petit peu.

Moi je serais toi, je bosserais à fond sur fruity et je ferais des export piste par piste en midi ou en audio dans protools puis je rajouterais les sons du rack par la suite.

Rome ne s'est pas construit en un jour et c'est pas en 5 minutes que tu vas configuré tout ton matos.

Je pense qu'il te faudrat bein 1 an et demi pour tout maitiser au poil.

Bon courage. N'oublie pas ton séquenceur maitre, c'est lui qui dirige tes instrument midi donc midi out vers midi in d'un expandeur.

Après ton clavier de controle midi out vers midi in de ton sequenceur maitre.

Si tu as plusieurs expandeur ou sampler : midi thru.

Voila, c'est la base de la base.
17
Merci d'avoir pris du temps d'écrire ce message mais je pense pas que ca m'avance à quelque chose quant tu parle de lotto lol bref

je pense pas non plus que ca prendra un an et demi pour composer sur pro tools. c'est tout ce que je demande.

j'ai fait mon branchement comme ceci

CLAVIER OUT - RACK IN
RACK OUT - CARTE SON IN
pas de THRU
cable audios left et right sur line TRS input 1 et input 2 de la MBOX2.


j'ai configuré le rack es dans UTLITY ECRAN MIDI = "midi".


Mes enceintes sont branchées sur la carte son peut maintenant lire tout ce qui passe dans le rack et à la fois dans l'ordianteur. grâce au volume mixer de la carte son.

je pense pas que quelqu'un arrivera à m'aider mais bon je vous remercie infiniment

peace!
18
RE !!!
ayé jai branché mon motif comme sur le post juste o dessus jai reussi les branchement et en plus je peux composer sur fruity et pro tools et sampler sur mpc, ca ma prix un jour et demi depuis la reception de mon colis qui contenait tout le matos.

Je peux enfin composer en 1 h une bonne compo comme si je pilotai une vst comme edirol orchestral ou hypersonic de steinberg voila good night.
19
C'est bien qui tu soit arrivé à faire ce que tu souhaites mais je me pose quelques questions :


avec ce que tu decris commet le sequenceur pc peut il controller le rack Es ???

Citation : CLAVIER OUT - RACK IN
RACK OUT - CARTE SON IN
pas de THRU



Là tu peut entrer des données de note du clavier vers le pc ok.
Mais pour que le sequenceur pc envoye les notes vers le rack ES ????? la carte son out elle va ou ?
Tu utilise l'usb alors ?

Et la mpc elle est branchée ou et comment ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

20
Franchement, je ne suis pas convaincu de la pertinence de tes branchements midi.

Et comment tu fais pour passer de fruity à Pro tools ???

Pour le pilotge midi t'utilise quoi comme séquenceur maitre.

Ma mpc tu la met ou dans ta chaine.

Tu fais des controle change sur le motif ou tu te tapes toute l'édition à la main.

Explique mou juste comment tu fais pour passer de fruity à pro tools.

Bon courage.

N'oublie pas les sysex pour le motif, très important.