Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/400
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Branchement MOTIF RACK ES sur mBox 2 et Edirol pcr-m50 et si possible mpc 2000xl

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 428 vues
  • 7 followers
1 Branchement MOTIF RACK ES sur mBox 2 et Edirol pcr-m50 et si possible mpc 2000xl
Salut !
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrai m'expliker coment brancher cable audio, usb et midi un Yamaha Motif Rack Es avec un clavier pcr m50, une carte son digidesign mbox2, un sampler MPC2000xl et l'ordinateur par usb je suppose !

j'attend votre reponse merci d'avance !

encore un newbie...
infamous QB
2
Salut c'est expliqué page 19 du manuel l'astuce de droite pour brancher un clavier, un ordinateur et le rack ES.Midi out clavier dans midi in rack Es, le rack Es est relié en usb à l'ordi, les sorties audio du rack Es dans une entrée audio de la m box.
pour la mpc je dirais midi out rack Es dans midi in mpc c'est l'astuce de gauche de la même page.

Après il va falloir bien configurer les canaux midi de chaque appareil
:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci bcp de ton aide je vien de faire les branchements je vais tester tout ca et merci pr la page surtout ke jy était dessus mai ton explication ma bcp plus aidée ke le manuel!

je te di si ca marche a tte
4
Re

donc merci pour ton aide jai deja avancé a kekchose
c a dire ke
deja je peut ecouté la demo du motif rack sur la mpc dans le menu 4 (sample)

seulement jarive pas a pianoter avec mon edirol dans les menu mai je vai kan meme continuer de lire le manuel du rack et surtout si la config du logiciel de l edirol pcrm50 est configuré pr le rack

sinon jvoulé ajouter ke je n arive pa a ecouter a partir de l ordi les demos du rack Que faire??
5
Re encore

ouai donc jai relié le rack audio out sur rec in de la mpc
les sorties left right sur la mbox
donc le cable midi out de la mpc sur in de la mbox
le cable midi out du clavier edirol sur le in du rack
et finalement le cable midi out du rack sur le in de la mpc

je c pa si c c kil fo faire mai avec ces branchement il me mank juste de pianoter avec le clavier
6
Qu'est ce que tu veux faire avec ta mpc ?
Sampler le rack Es ou lire des samples que tu va utiliser depuis le clavier en plus des sons du rack es ?

si le midi out de l'edirol est connecté au midi in du rack ES du doit pouvoir en pianotant jouer du rack es, il faut que l'edirol et le rack es soit sur le même clavier.

Citation : je n arive pa a ecouter a partir de l ordi les demos du rack


qu'est ce que tu nomme les demos, comme je n'ai pas de rack Es je ne sais pas à qoi ca correspond. Depuis quoi est ce que tu essaye de lancer ces demos un soft sequenceur ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
En faite le delire c ke je voudrai composer avec le clavier avec les sonorités du rack comme si le rack c un vst, jaimerai pouvoir composer cela sur l ordi sur fruity loops par exemple. jaimerai surtout composer sur ma mpc et de temps en temps sampler le rack sur la mpc (par exemple je sample une composition soul).

en ce qui concerne les demonstrationss,
dans le rack il ya un menu qui en gros il presente le motif rack du genre ce k il est capable de faire, et en faite il s agit de morceaux deja composé et on peu les lires et meme je croi les modifier.

derniere chose, peut etre ke mes branchements sont correcte mai peut etre ke je dois rentrer dans un menu pour composer
je c pas si c performance voice ou multi, pour l instant j aprend ptit a ptit mai si c possible de m eclairer la dessus ce serai sympa !

serieu jai lu le manuel ca me parait logik ski est marké
mai jai du rater un episode.
8
Wahou..., ha ke koukou lordtime !!
Sérieux, n'abuse pas trop du language sms par ici, c'est pas toujours si cool que ça à lire... :clin:
Déjà que les questions posées sont parfois compliquées, n'est ce pas ?
Pas facile de t'aider pour les branchements; le mieux serait d'avoir exactement le même matos que toi pour être très précis.
Je ne sais pas par exemple si tu peux connecter ton pcr-m50 en usb sur ton PC ?
Le plus simple pour tout ce qui est des connections midi, serait peut-être que tu achètes un dispatcher midi...
Au niveau audio, est-ce que tu utilises un mixeur entre ton matériel et ton système d'écoute (enceintes par exemple...)?
Est-ce que tu arrives déjà au moins à jouer les sons du rack ES en le branchement simplement à ton clavier ?
Pour écouter les démos internes du rack ES, tu n'es pas du tout obliger d'utiliser le PC. Tu as seulement une manipulation de touches sur le rack qui est expliquée dans le manuel; tu entendras directement les démos si tu es bien brancher au niveau audio.
Je ne crois pas que tu ais la possibilité de modifier les morceaux de démos sur le rack ES...
Pour composer, le mode MULTI est le plus adapté car il te donne accès à 16 canaux midi auquels tu peux donc faire jouer 16 sons (soit 16 voices) différents !
Le mode VOICE te permet de jouer un seul son à la fois qui est lui même formé au maximum de 4 formes d'onde de base (aussi appelées "éléments").
Le mode PERFORMANCE permet de jouer des sons constitués de 4 voices au maximum, empilées ou réparties sur différentes zones de ton clavier.

Je ne sais plus si cela t'a été recommandé, mais n'hésite pas à jeter un oeil sur le site de Papaphoenix, qui comporte tout un tas d'informations et d'astuces en français sur toute la série ES !!
:bravo:
(clique sur le lien en bas de ce message :clin: )
9
Salut merci a toi!
d'accord je vais ecrire de façon à être le plus lisible possible ;)

jai conecté mon edirol sur usb et midi (les deux modes fonctionnent sur fruity loops par exemple.

j'arive à écouter les demos du rack mais pas à faire autre chose avec enfin apres ce message je vai essayer encore.

jai pas de mixer audio enfin la mbox disont car elle a le mode mixer qui melange les sons ki sortent de l ordi et les demo du rack!

Moi ce que j'aimerai c'est déjà pour commencer

-pouvoir utiliser le rack via le clavier edirol

une fois que je saurai faire ca je pense deja pouvoir reussir plein de choses.

-Coment faire pour enregistrer les sons du rack directement dans l ordinateur dans Fruity Loops par exemple?

j'ai d'autre point d'interogation mais si j'arive ces deux choses je pense pouvoir faire pas mal de choses par la suite.

merci en tout cas pour ton renfort !!

je vais jeter un coup d'oeil sur le lien MOESSIEUR pour voir si je trouve pas une solution.

bonne journée !
10

Citation : Moi ce que j'aimerai c'est déjà pour commencer

-pouvoir utiliser le rack via le clavier edirol

une fois que je saurai faire ca je pense deja pouvoir reussir plein de choses.

-Coment faire pour enregistrer les sons du rack directement dans l ordinateur dans Fruity Loops par exemple?



Je crois qu'il faut commencer simplement

Sortie midi out de l'edirol dans midi in rack Es, met le rack Es en mode midi (pas usb) par defaut le rack ES en basic receive channel est sur canal 1.
En ayant l'edirol sur canal 1 (cheche comment faire sur l'edirol je ne l'ai pas je ne peux pas t'aider) il doit etre aussi en mode midi (je ne sais pas s'il fonctionne en mode midi suel, usb seul ou midi + usb) tu dois pouvoir jouer des sons du rack Es en mdoe voice ou performance depuis le clavier.

Si fruity loops permet d'enregistrer de l'audio (pareil je ne l'ai pas je ne peux que t'aider assez peu) si tes sorties audio rack Es sont dans l'entré m box et que la sortie m box est dans l'entrée pc tu dois pouvoir enregistrer le rack Es dans fruity loop.

Déjà quand tu arrivera à faire ceci on verra ensuite pour une config plus complexe.

Ps franchement pourquoi sampler une compo dans ta mpc si fruity loop te permet d'enregistrer l'audio directement sur le pc, sert toi de ta mpc comme lecteur de samples dans cas ça sera plus simple.

Ps2 merci Titi pour le coup de main :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html