Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2007 à 14:29:51Motif rack ou motif clavier?
SALUT A tous
j me presente djoocs ma musique principal j fais du hip-hop à savoir si c t préferable de me procurer un yamaha motif 6 clavier ou un expandeur yamaha motif rack ES?jtravaille sur un cubase et une MPC2500! MERCI
Tu veux parler des versions Motif ES ou des Motif ?
La version clavier intègre un sampleur. Tu peux donc charger les sons qui sont livrés sur le CD-ROM (il faut installer de la RAM dans la machine et utiliser une vielle carte Smart Media ou un adaptateur XD vers Smart Media, ou utiliser une clé USB). Bon faudra recharger les sons à chaque démarrage du clavier.
Tu auras donc environ 150 Mo de sons en plus par rapport à la version expandeur.
Comme les prix neufs ont tendance à baisser sur le clavier (nouveau modèle oblige), il vaut mieux choisir la version clavier (si tu as de la place).
0
Peace!
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/03/2007 à 15:43:34
Il y a aussi le yamaha MM6 tres orienté hip hop (m'enfin c'est yam qui le dit !) qui possede le moteur sonore du ES.