Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/400
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack ou motif rack es? comparatifs.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 317 vues
  • 6 followers
1 Motif rack ou motif rack es? comparatifs.
Je n'ai plus l'occasion de comparer l'ancien et le nouveau motif, quelles sont les différences? fonctionnelles, architecturales ou sonnores?
merci d'avance.
2
Salut cyssoux... :coucou:

motif es rack

motif rack
3
A pas compris...
4
Merci, les racourcis sont super pratiques, mais en fait le fond de ma question été plutôt sur la différence sonnore des deux appareils...
la qualité des sons sont-ils différents?
Les sons sont-ils d'une autre génération?
Merci de votre patience.
5
Pardon, rectification orthographique:
La qualité des sons "est-elle" différente?
6
La qualité des sons est la meme sur les deux
7
Merci pour tes renseignements, j'opte pour le "es" car plus de sons, plus de sous couche en aftertouch(donc programs de meilleur qualité),synchronisation de l'harpégiateur en midi... assez de différences pour me fixer. :bravo:
8
Le motif rack classic a aussi un arpégiateur qui se synchronise en MIDI.
Pour le reste, le Motif Rack ES fait mieux, notamment en quantité de son, mais j'estime que la différence de prix est vraiment trop importante. J'ai revendu mon Motif rack avant qu'il ne perde trop de valeur, mais je ne rachèterai pas un motif rack ES tout de suite, il est trop cher pour si peu de changements.

9
Ce qui me dérange dans le motif,c'est qu'il n'y a que deux effets en insert.
c'est abusé je trouve.... :nawak: pour l'es je sais pas.... :noidea:
10

Citation : Ce qui me dérange dans le motif,c'est qu'il n'y a que deux effets en insert.
c'est abusé je trouve.... pour l'es je sais pas....


eh: faut pas tranformer un point fort de la machine en point faible! Il y a 2 effets en insert sur le motif rack comme sur le motif rack ES, mais par part! Sur le motif rack, on peut mettre 2 effets en insert sur 4 parts différentes, et sur le motif rack ES, sur 8 parts différentes! Ca veut dire que, dans une séquence, tu peux entendre jusqu'à 8 effets d'insert simultanément sur le motif rack et 16 sur le motif rack ES!!!

T'en aurais voulu 64 ou 128???