Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2006 à 19:14:03Motif rack ou motif rack es? comparatifs.
Je n'ai plus l'occasion de comparer l'ancien et le nouveau motif, quelles sont les différences? fonctionnelles, architecturales ou sonnores?
merci d'avance.
Merci, les racourcis sont super pratiques, mais en fait le fond de ma question été plutôt sur la différence sonnore des deux appareils...
la qualité des sons sont-ils différents?
Les sons sont-ils d'une autre génération?
Merci de votre patience.
0
cyssoux
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/02/2006 à 19:06:53
Pardon, rectification orthographique:
La qualité des sons "est-elle" différente?
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/02/2006 à 00:36:47
La qualité des sons est la meme sur les deux
0
cyssoux
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/02/2006 à 14:20:48
Merci pour tes renseignements, j'opte pour le "es" car plus de sons, plus de sous couche en aftertouch(donc programs de meilleur qualité),synchronisation de l'harpégiateur en midi... assez de différences pour me fixer.
0
Coyote14
16466
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
8Posté le 15/02/2006 à 19:27:48
Le motif rack classic a aussi un arpégiateur qui se synchronise en MIDI.
Pour le reste, le Motif Rack ES fait mieux, notamment en quantité de son, mais j'estime que la différence de prix est vraiment trop importante. J'ai revendu mon Motif rack avant qu'il ne perde trop de valeur, mais je ne rachèterai pas un motif rack ES tout de suite, il est trop cher pour si peu de changements.
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 17/02/2006 à 01:56:10
Ce qui me dérange dans le motif,c'est qu'il n'y a que deux effets en insert.
c'est abusé je trouve.... pour l'es je sais pas....
0
Coyote14
16466
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10Posté le 17/02/2006 à 09:02:15
Citation : Ce qui me dérange dans le motif,c'est qu'il n'y a que deux effets en insert.
c'est abusé je trouve.... pour l'es je sais pas....
eh: faut pas tranformer un point fort de la machine en point faible! Il y a 2 effets en insert sur le motif rack comme sur le motif rack ES, mais par part! Sur le motif rack, on peut mettre 2 effets en insert sur 4 parts différentes, et sur le motif rack ES, sur 8 parts différentes! Ca veut dire que, dans une séquence, tu peux entendre jusqu'à 8 effets d'insert simultanément sur le motif rack et 16 sur le motif rack ES!!!