Besoin d'aide pour branchement
- 30 réponses
- 8 participants
- 1 382 vues
- 9 followers
Primal
J'aimerais utiliser mon clavier roland juno D comme clavier maitre pour piloter le motif rack et enregistrer les sons du rack dans cubase sx 3.
Alors voila ma config :
- Clavier Roland Juno D (connexions Midi IN/OUT - pas de THRU et audio)
- Motif rack
- Carte son Presonus Firebox MIDI IN/OUT
http://www.digitalplayroom.com/presonus/images/firebox_lg.jpg*
- Pc portable (la carte est reliée en firewire)
- Sequenceur software (Cubase SX 3 ou Fruity Loops)
Alors j'ai essayé plein de branchement mais je n'arrive pas a enregistrer les sons du motif dans cubase je suis un peu perdu!
Merci a tout ceux qui pourront m'aider!
forgetreligion
Sort du motif en audio left et right dans ta carte son, et donc enregistrement.
A moins qu tu ne veuille enregitrer que en midi sur cubase.
A+
Primal
Ben ecoute moi j'ai branché comme ça :
Le midi out du clavier dans le in du rack
un double jack IN la carte son vers double jack OUT du motif
les enceintes en double jack sur le OUT de la carte son
la carte son en firewire sur le pc portable
et le motif en USB sur le pc
Alors quand je branche un casque sur le motif et que je joue sur le clavier ca marche, le motif est reconnu par le pc et par cubase mais j'ai pas le son du rack dans cubase...
forgetreligion
Parce que c'est soit (à mon sens) tes entrées de cartes qui ne sont pas en correspondance avec cubase.
Ou bien ta sortie de cubase ne sort pas là ou tu as branché tes enceintes.
Primal
forgetreligion
Personnellement je ne travaille pas sur cubase. Peut etre auras tu interet à poster ton message dans cubase.
Ceci dit il faut que tu regarde si ton cubase envoie bien le son dans les sortie physique de ta carte son (je suppose ici firebox out 1/2).Tu dois pouvoir trouver ça dans une rubrique option.
A+
Moessieurs
Citation : Le midi out du clavier dans le in du rack
un double jack IN la carte son vers double jack OUT du motif
les enceintes en double jack sur le OUT de la carte son
la carte son en firewire sur le pc portable
et le motif en USB sur le pc
Alors quand je branche un casque sur le motif et que je joue sur le clavier ca marche, le motif est reconnu par le pc et par cubase mais j'ai pas le son du rack dans cubase...
Je n'ai aucun son qui sort des enceintes non
Ok donc la connection midi entre le juno et le rack Es est ok.
La connection usb du rack ES est bien reconnu dans le pc pour le voice editor et multipart editor dans studio manager et dans cubase Sx, par l'usb du rack Es tu ne peut transmettre que des données midi.
Déja dans un premier temps hors cubase il faudrait entendre les sons du rack Es à travers ta carte son firebox dans les haut parleurs, on verra en 2eme temps pour cubase.
Tu as branché les sorties Rack Es out L/R dans le in 3/4 de ta carte son ?
Et les main out L/R de ta carte son vers les entrées In de tes encientes amplifiées ?
Déjà tu devrais entendre le rack ES dans les hauts parleurs et même aussi en branchant ton casque sur la prise casque de la firebox tu devrait l'entendre.
Tant que tu n'arrive pas à entendre ton rack Es dans la firefox c'est pas la peine d'essayer d'aller plus loin, que dit le manuel de la firebox pour les branchements d'un synthé ou d'un rack et l'écoute ?
Ensuite une fois que c'est bon coté fireobx.
Via le firewire il faut le configurer dans cubase, j'ai cubase Le et une table de mixage Firewire alesis c'est donc assez similaire.
Dans cubase, périphériques, configuration des péripheriques tu devrais voir quelque chose du genre "VST multitrack" en cliquant dessus tu devrais voir à droite source de l'horloge firewire, et le pilote de ta firebox, ça veut dire que ta firebox est bien prise en compte dans cubase comme entrée audio.
ensuite dans péripherique, VST entrées, il faut activer les ports de ta firebox qui correpondent à l'entrée du rack ES, tu devrais voir une liste de port disponible.
Une fois le port line 3/4 activé dans VST entrées , sur la piste audio ou tu veux enregistrer tu doit afficher l'inspector pour choisir le port d'entrée de la piste
et chosir evidement le 3/4 line de la firebox dans in entrée, il faudra peut être activer le commutateur stéréo.
Pour les denominations exacte des noms de ports et des entrées c'est evidement différente entre ma FW alesis et ta firebox.
J'espére que ça va t'aider.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Primal
En plus de ça j'ai recupéré une Mpc 1000 et finalement j'ai rangé le juno D pour mon juno 106 qui a un MIDI thru ca peut servir non?
Alors je me retrouve avec la carte firebox, le rack motif, la mpc, le juno 106 et le pc!
Je m'en sort pas y'a au moins 15 cables qui vont les un vers les autres mais ca marche pas
Alors le manuel de ma carte son me dit ça :
http://www.autosoft.com.hk/mainpage/HomeStudio/firebox00.jpg
J'ai essayé (j'ai pas de spdif donc j'ai remplacé par du double jack du synthé vers le OUT 3/4 de la carte, et toujours pas de son sur les enceintes.... (mes enceintes sont en etat de marche pourtant).
Merci a l'ame charitable qui saura m'aider je continue mes recherches
Moessieurs
Citation : j'ai remplacé par du double jack du synthé vers le OUT 3/4 de la carte
Ca ne risque pas de marche comme ça le out 3/4 de ta carte c'est une sortie audio, pas une entrée !
Tu dois brancher les output R/L du rack ES (et surtout pas les assignables 1 à 4) dans les INPUT 3/4 de ta firefox.
Midi out du clavier dans midi in du rack ES.
ton casque sur la prise casque de la firebox.
essaye juste avec ça et tu dois entendre le son du rack es dans le casque branché sur ta firebox.
Si tu essaye plus compliqué avec plus de chose tu va te perdre.
quand ça ça marchera on verra pour le reste et au fur et à mesure
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Primal
J'ai mis donc le MIDI OUT de ma mon clavier dans le IN du rack, je test au casque sur le rack c'est bon ca marche.
Je branche ma carte son sur le pc, j'ecoute au casque sur la carte son idem ca marche.
Je branche un double jack dans le OUPTPUT du rack vers le INPUT 3/4 de la carte, casque sur la carte son : j'ai le son du pc mais pas celui du rack.
Et sur le rack au casque il y a bien du son.... j'en ai marre
- < Liste des sujets
- Charte