Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Problème de souffle numrique avec connection usb

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle numrique avec connection usb
Je ne comprenai pas d'ou venai ce salle bruit brzzzp°°p°°rzzz-"-" comme si on entendait le bruit des mouvements de la souri, des fenêtres qui s'ouvre enfin tout les sons qui vienne des entrailles de l'ordi.
J'ai compris plus tard que cela vennait des connections USB (motif et G2engine), même les machines éteinte le sons de l'ordi transite (un peu moins fort) a travers ceux-ci.
donc vu que j'ai besoin de l'usb pour les éditeurs, jme demandait et je vous le demande si il n'existerait pas une sorte de filtre qui empêcherait ce genre de parasitage numérique très TRèS chh.. ennuiant, pertubant, ça va jusqu'a s'entendre dans les enregistrements de phrase audio, une petite solution peutêtre?

merci
2
J'ai très souvent observé le même soucis sur différentes config. A partir du moment où l'on relie un appareil audio à un ordi en USB on obtient des bruits parasites 9 fois sur 10.
Si quelqu'un a une solution radicale je suis preneur. Sinon voici mes quelques observations :
- avec un ordi portable, si il fonctionne sur batterie sans être raccordé au secteur on n'a plus de parasite.
- selon le matériel utilisé en particulier l'interface audio les parasites sont fortement réduits
- j'ai souvent des parasites à l'écoute mais jamais en enregistrement.
Tous ces phénomènes électroniques me dépassent et j'ai arrêté de chercher depuis longtemps.

Lolo

3
Ayant eu le même problème, j'ai réglé çà en branchant l'ordi sans prise de terre (raccord que j'ai bidoullé moi-même) et depuis : çà marche. :clin:
4
Oui j'ai fais exactement la même chose, plus de bruit parasite :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Eh bien moi ça ne marche pas du tout...

Autrefois je branchais mon motif en usb sur un laptop avec batterie (donc pas relié ) et toujours ce bruit d'ordi.

Aujourd'hui je le branche sur un PC en tour, j'ai enlevé la terre de l'alim et toujours ce bruit...
6
Pour ce qui est de la prise de terre, il n'y en a pas dans mon appart et ça le fait quand même(ce bruit) sinon oui, les parasites sonore, c'est l'éléctricité qui s'exprime, faut faire avec
mais! bon a savoir pour tous, on m'avait conseillé de changé de cable usb et la différence est la! on l'entend tjrs mon ptit brzzzbrzz mais beaucoup mois, je crois qu'il ne faut pas négliger la qualité des cables
7
Ne jamais négliger les cables... mais cela à un cout!
(pour info, parfois, en les bougeant de 1 cm ont élimine les parasites, mais il ne faut pas qu'il y ai des courant d'air dans la piece! :(( )
8
Bonjour à tous,

Si vous avez des sifflements, ronflettes... c'est qu'il y a dans votre configuration un retour de masse entre l'audio et le midi.

Dans ce cas voir ici /sequenceur-sampleur/roland/mc-808/forums/t.232902,ronflette.html
9
Eh bien moi j'ai trouvé une autre solution.

J'ai viré l'USB et pilote mon motif via MIDI !

A+
10

Bonjour à tous,

Un conseil piloter vos appareils en midi (Din 5 broches) et non pas via l'USB.

Avantages :
- Isolation des entrées (donc pas de retour de masse avec l'audio)
- Pas de pilote à installer.
- Pas de problème de synchronisation.
- Pas de problème de reconnaissance du périphérique.

Inconvénients :
- La lenteur (lors du transfert de grosses quantités d'infos : Type banque de sons).
- Le paquet de câbles à installer (1 In + 1 Out, le Thru ne fonctionne pas toujours car parfois il est filtré cad il ne recopie pas toutes les données du midi In).

Pour le reste : C'est que du bonheur !

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 22:44:47 ]