Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet problem d'enregistrement s.o.s svp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problem d'enregistrement s.o.s svp

bonjour a tous
voila mon problem g tout connecté sur mon pc via usb j'arrive a voir sur mon cubase 5 le rack (yamaha motif rack out) j'arrive mm a écouter les instrument mais le problem débute quand je veu enregistrer une piste midi tout s'enregistre mais le son sort pas de ma carte son mais plutot du rack  et quand j'exporte le travail sous format wave et qend j'essai d'écouter jentend rien du tout voila et plus de ça pourrais-je ajouter des effets comme les effets waves a mes piste midi provenant du rack motif es svp aidez moi

2
en fait la machine est connecté via usb, tout les pilotes necessaire (studio manager ,multi editor e tvoice editor ..tout est installé) voila
le probleme en gros c'est que aprés l'exoprtation du travail sous format wave sa donne rien que du vide qen j'écoute le son
3

Salut

Citation de majidislam :
le problem débute quand je veu enregistrer une piste midi tout s'enregistre mais le son sort pas de ma carte son mais plutot du rack 

C'est normal, le midi c'est la partition électronique de ton morceau, cubase envois les notes et les autres évenements midi (control change, program change .....) en midi via l'usb midi du rack et c'est bien du rack que sort le son (l'audio).
L'usb midi driver Yamaha ne permet en aucun cas de transporter des données audio, il ne permet de faire transiter que du midi.
Si tu branche en plus les sorties audio de ton rack vers l'entrée audio de ta carte son, l'audio du rack va alors entrer dans ta carte son.

Citation de majidislam :
 et quand j'exporte le travail sous format wave et qend j'essai d'écouter jentend rien du tout

La aussi c'est normal, si tu n'as pas connecté les sorties audio de ton rack vers l'entrée audio de ta carte son, tu n'aura rien dans un fichier wave puisque cubase n'enregistrera que les données midi et pas l'audio.
Un rack quel qu'il soit n'est pas un VST, pour un soft VST le "moteur" audio est dans l'ordinateur, pour un rack ou un clavier le moteur audio c'est le rack ou le clavier, c'est en dehors de l'ordinateur.
Il faut le connecter en audio à l'entrée de la carte son pour pouvoir enregistrer l'audio. 

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 22:51:54 ]

4
cest bon en fin g trouvé la solution
g mis une piste midi pour controler avec mon clavier midi le rack et une piste audio pour y transmettre le son e tsa a reussi en fin merci papaphoenix merci infiniment