Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/410
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

BAR ou drum kit du motif rack es

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BAR ou drum kit du motif rack es
Est ce que certains d'entre vous utilisent des boites a rythme en plus de leur motif ?   J'ai une bonne occaz pour une Boss dr 670 ou une dr 880 et je veux savoir  ces machines dédiés sont vraiment supérieurs aux DRUM KIT de mon motif rack es !

merci
2
Hello,

La DR-670 a la ROM de la DR-770 qui date de 1999. La DR-880 est déjà plus interressante. Par contre le Motif ES est bourré de son de drum et percussion, bien plus que sur la DR-880. De plus, beaucoup de sons, comme les caisses claires et les kiks sont sur 4 couches et en stéréo. Tu as donc 4 variations du même son en fonction de la vélocité.

Il manque un peut certaines choses, comme les toms et les cymbales sur plusieurs couches.

J'utilise souvent un Motif ES et je possède un Motif XS. Beaucoup de sons du Motif ES sont inclus dans le Motif XS. Le XS a quelques sons en plus. Pour avoir des cymbales ou d'autres sons qui manquent, j'utilise le sampleur du XS. Je sais que charger des sons avec l'USB 1.0 du Motif ES est très long. Malheureusement le rack ES n'a pas de sampleur intégré.

Si tu as besoin d'autre sons, prends plutôt un rack Roland Fantom XR. Tu auras les sons Roland et sans doute ceux qui sont inclus dans la DR-880. De plus sur le Fantom XR tu pourras rajouter des cartes d'extensions pour avoir d'autres sons.

A mon avis, il n'y a pas grand interrêt à avoir un BAR en plus du rack ES. Sauf si tu l'utilises pour du live avec les fonctions d'enchainement des patterns...

Peace!

3
Merci pour ces infos !
Je vais rester sur mon RACk préféré pour mes drums pour l'instant !!

PEACE!