Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2011 à 10:05:01Pianos acoustique = P90/120/140/CP33 ?
Bonjour a tous,
J'envisage d'acheter un Motif ES Rack en remplacement de mon P90 pour la génération des sons de piano.
Est-il vrai qu'on retrouve les memes sons que le P90 dans le Motif ES ? Avec la meme expressivité ?
La meme rondeur ? J'aime tout particulierement le deuxieme piano classique du P90, tres "mellow".
Le P90 a exactement les memes sont que le P140, CP33, P120...
Très bien mais avec quoi vas tu jouer, comme clavier ?
0
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/04/2011 à 10:47:58
Je sais pas encore trop... Peut etre un KX88 si j'en trouve un, mais ca n'est pas le probleme
0
lolodu84
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 18/04/2011 à 10:52:51
Le motif ES a quelques sons de piano très corrects, sans plus. Ce n'est pas vraiment sa spécialité. Je ne connais pas les sons du P90 alors je ne pourrais pas trop m'avancer mais utiliser uniquement les sons de piano du motif je pense pas que ce soit une bonne idée. Personnellement j'ai un motif ES et un RD300 et pour les pianos je préfère largement ceux du RD... Pour tout le reste par contre MOTIF power !!
0
Lolo
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/04/2011 à 10:55:12
Ben merde alors
Impossible de trouver le synthé qui me convient.
J'ai besoin de supers :
- pianos
- B3 (leslie+overdrive)
- rhodes (tremolo+overdrive)
- quelques émulations de synthés analo