Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2012 à 20:34:36Impossible de mettre à jour le motif rack es/Comment faire un dump via sequenceur?
Bonjour,
Je vais perdre la tête si ca continue je viens d'acquérir un yamaha motif es. Tout la journée j'ai essayé de le mettre à jour pour pouvoir utilisé studio manager V2.
L'écran du rack motif es me met "receiving OS...", j'ai attendu 2heures...je l'ai donc éteint en priant que ca n'abime pas la machine.
J'ai pourtant bien suivi les instructions de yamaha pour faire le "dump", je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait il m'expliquer simplement comment faire un dump via un sequenceur ? ou alors il n'yaurait il pas un logiciel permettant de le faire simplement.
Merci par avance.
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/12/2012 à 05:14:51
Quelques questions :
Comment est connecté ton motif ?
Avec quelque séquenceur as tu fait le dump ?
0
CleMuzik
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 11/12/2012 à 12:18:01
salut,
Mon motif est connecté par usb, (je suis bien allé dans les menus de la machine pour la mettre en usb) et j'ai utilisé LOGIC PRO 9. mais je crois que ca vient de Logic. Il n'y aurait pas un soft gratuit mac avec le quel je peux le faire ? et pour faire la mise a joue je dois juste lire la sequence midi ?
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/12/2012 à 12:55:09
As-tu essayé via le midi ?
0
CleMuzik
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 21/12/2012 à 12:36:48
Non je n'ai pas essayé via le midi. sur le site de yamaha ils disent de le faire avec l'USB..