Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Le rack & la talk box

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le rack & la talk box
salut, j'aimerai savoir si la talkbox est compatible avec ce genre d'expendeur numerique??existe il un preset adapté pour ou il fait crée son prog a partir d'une "saw"??

merci
2
j'avais cet expandeur y'a un certain temps, y'a des sons plus ou moins adapté ceci dit c'est toujours mieux effectivement de partir d'une saw, ou d'un preset de brass, de virer tout les effets pour arriver à ce qu'on veut. J'avais pas de talkbox à l'époque ou j'avais cet expandeur entre les mains donc jamais test avec. MAIS par contre je viens de chopper un Yamaha TG77 à synthese FM, et là avec la talkbox c'est la grosse claque, ça sonne Roger Troutman sans trop peiner ;) Je te le recommande d'ailleurs je l'ai choppé 149€ et pour la talkbox c'est tout bon ! Y'a juste un preset de brass à modifier un poil et c'est le pur bonheur !
3
merci pour ta réponse, en fait, j'ai le korg r3 aussi, le soucis c'esr qu'il est pas super adapté pour la talk, ça sonne un peu metalique & vocoder par moment, c'est pour ça vu la richesse des preset & des fonction du Es, si je devais pas l'utiliser!

quels sont les reglage adopté justement si on part d'une saw ou d'un preset de brass??

on dit qu'il ya un reglage unique(puisque tout le monde ou presque sonne pareil avec la talk)

du genre, les filtres vers les aigus, osc en dent de scie(sawthooth), patch en "woodheel", portamento a 15/20, ce genre de truc??

qu'en pense tu??
4
Hello, ouep t'as certainement raison vis à vis du motif ES c'est un bon rack . Perso pour tout ce qui est hiphop etc je le trouvais vraiment bien adapté et les sons même encore aujourd'hui sont pas dégueulasse !!

Alors je sais pas si c'est vraiment le son que tu recherches mais je t'ai enregistré une piste test de talkbox voir si c'est bien ce genre de son, puis après la partie talkbox tu as le son qui sort direct de l'expandeur (sans talkbox donc) ça t'aidera peut être à t'orienter pour la création de ton son :

00:0000:00


Alors effectivement les bases des sons de talkbox :

- c'est un son assez pur, sans aucun effet (important), moi avec une sawtooth seule j'ai jamais réussi à faire sonner ça comme je le voulais mais y'en a qui arrivent à des bons résultats, sur le son que je t'ai posté, c'est en fait un patch de brass "merdique' que j'ai modifié pour coller un peu mieux avec la talkbox.

- un son monophonique (donc pas la possibilité de faire d'accord, juste 1 note à la fois)
- une modulation légère sur le pitch par la modwheel ou autre
- un legato portamento à dose comme il faut (donc ce fameuse effet de transition de pitch entre les notes)


Sinon y'a une vidéo là avec un microkorg (bon c'est en anglais) mais il détaille les étapes :



en espérant que t'arrives à avoir le son que tu cherches !
5
merci gars, c'est avec le motif que t'a reussis a sonner comme ça parceque c'est principalement l'effet que je cherche, ça sonne super bien impecccable, après pour les reglage, j'ai déjà vu un tuto sur le motif es(le synthe) sur youtube ou il explique un peu le deroulement, j'ai retenue qu'au niveau de l'ampplification du son le release était assez bas "3" ou "4" je pense que c'est pour bien entendre la voie, je vais tester ça cette après midi!

merci ça fait plaiz ton guide, c'est ce type de son que je peux!

je mettrai des extrait en fin de journée ou ce soir, tu me dire ce que tu en pense!

peace
6
Oui il faut effectivement que le release soit vraiment minime, y'a aucun intéret à faire "durer" le son une fois la note relachée pour de la talkbox, vaut mieux une coupure quasi nette.

Malheuresement non c'est pas avec le motif, je ne le possède plus. Le son que j'ai envoyé est fait avec un

Expandeur Yamaha TG77 --> Ampli Sansui AU-D9 (ampli hifi old-school) --> Talkbox Dunlop Heil Sound HT1
7
Un petit délire que j'avais fait y'a qq jours avec exactement le même son de talkbox mais en condition avec un ptit delay dessus :
(c'est pas mixé DU TOUT, ça sort brut) :

00:0000:00

8
ça tue cet effet!moi je vais me recoller au korg r3, j'experimenterai le motif plus tard qui est plus complexe en matiere de reglage, par contre a l'écoute de ton premier extrait, si je comprend bien le truc c'est comme avoir un preset "wormlead" sur le minimoog v, qu'on trouve dans beaucoup de pro de g-funk 90's, ça n'importe quel synthe peut l'emulé(enfin ça depend des filtres aussi)!

pour mon cas, c'est une rocktron que j'ai, déjà amplifié!
9
Je vois de quoi tu veux parler, mais il faut un son plus "croquant" que le son "wormlead"...
Après si tu veux plus d'info d'experts de la talkbox (ce qui est loin d'être mon cas) y'a un forum dédié sur http://mo.cheez.free.fr/ qui reprends tout, le matos, les patches son par matos etc...
10
enfin je veux dire pour un preset de base après on peut l'amelioré evidemment, je suis partisant de petit echo sur la voix principal, après moi comment tu sonne, ya rien a dire, c'est lourd!

voilà mon exemple, bon la prononciation j'ai demarré la talk ya une semaine lol j'ai encore quelques entrainement!
tell me what do u think:

https://www.sendspace.com/file/vkyk8h