Sujet Sauver voices editées par AN Expert Editor dans le Motif Rack ES...
- 4 réponses
- 2 participants
- 1 181 vues
- 2 followers
Père Fougasse
4796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2013 à 23:08:21Sauver voices editées par AN Expert Editor dans le Motif Rack ES...
Comme dit dans le titre, je n'arrive pas à sauvegarder les voices éditées au sein de Studio Manager par AN Expert Editor dans mon motif Rack ES.
J'utilise actuellement l'AN Expert Editor V1.2.2 qui est le seul qui s'intègre dans SM, mais pas la dernière version de l'éditeur autrement il serait en stand alone, je configure les ports d'entrée et de sortie midi comme il se doit (le motif réagit) je règle la part sur 1 puisque je suis en mode voice.
Là je choisis un son et je le modifie par AN Expert Editor, je le sauvegarde dans la bank User de l'Expert editor. Par contre je ne sais absolument pas comment le sauver au sein du motif rack de manière durable (même après extinction). J'ai essayé le bulk dump vers le motif mais ça ne fait rien, j'ai sauvé le preset dans le motif par la touche store, mais rien..., j'ai lu un paquet de truc sur les forums y compris sur le site de Moessieurs mais je n'ai pas tout pigé...
Un tuto ?, une explication pour sauver les voices dans le motif rack ?
Je crois que je vais encore avoir besoin de toi Papaphoenix ! et les autres aussi bien sûr !
J'utilise actuellement l'AN Expert Editor V1.2.2 qui est le seul qui s'intègre dans SM, mais pas la dernière version de l'éditeur autrement il serait en stand alone, je configure les ports d'entrée et de sortie midi comme il se doit (le motif réagit) je règle la part sur 1 puisque je suis en mode voice.
Là je choisis un son et je le modifie par AN Expert Editor, je le sauvegarde dans la bank User de l'Expert editor. Par contre je ne sais absolument pas comment le sauver au sein du motif rack de manière durable (même après extinction). J'ai essayé le bulk dump vers le motif mais ça ne fait rien, j'ai sauvé le preset dans le motif par la touche store, mais rien..., j'ai lu un paquet de truc sur les forums y compris sur le site de Moessieurs mais je n'ai pas tout pigé...
Un tuto ?, une explication pour sauver les voices dans le motif rack ?
Je crois que je vais encore avoir besoin de toi Papaphoenix ! et les autres aussi bien sûr !
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/12/2013 à 07:07:06
Bonjour.
Tu as essayé le bouton store en bas à droite du logiciel (juste à coté du logo plg An) ?
Ne pas oublier de faire ensuite store, enter et yes sur la voice du Motif ES.
Pour sauver/recharger les données à chaque allumage/extinction du Motif ES
Tu as essayé le bouton store en bas à droite du logiciel (juste à coté du logo plg An) ?
Ne pas oublier de faire ensuite store, enter et yes sur la voice du Motif ES.
Pour sauver/recharger les données à chaque allumage/extinction du Motif ES
Citation :
Les données de voix utilisateur de la carte PLG150-AN sont perdues lorsque le dispositif « mère » est hors tension. Pour stocker, sur un instrument compatible basé sur un système plug-in de synthèse modulaire, des voix utilisateur qui ont été éditées ou créées à l'aide de l'éditeur AN Expert (ou de l'instrument compatible concerné), vous devez utiliser un dispositif de mémoire externe, comme par exemple une carte de mémoire
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Père Fougasse
4796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/12/2013 à 16:56:59
Alors oui, j'ai utilisé le bouton store qui m'ouvre une boite de dialogue me permettant ainsi de sauver mon son dans une banque User de l'AN Expert editor sur le PC, je suis alors en mode voice sur le motif (je suppose qu'il faut que je sois dans ce mode pour sauver mon son édité sur le motif).
A ce moment là me vient l'idée de sauvegarder ce preset modfié sur le motif, je fait un bulk dump vers le motif, mais l'écran du motif ne change pas et le nom du preset ne change pas non plus bien que je l'ai modifié sur AN expert, l'indicateur lumineux clignote m'indiquant que le motif reçoit bien des données midi pourtant..., j'apuis sur store du motif et selectionne l'endroit où je sauve ce preset..., rien ne semble pourtant avoir changé quand je me rend sur l'emplacement où je l'ai sauvé, ce nouveau 'y est pas, il s'agit du son d'origine qui n'a pas été écrasé...
Je ne comprend pas bien le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder nos sons édités sur les mémoires User du motif, je 'y comprend même rien du tout !
J'adore le motif de par sa qualité de son extra par conte Yamaha a fait sur ce coup un produit dont l'architecture est compliquée, les anciens produits étaient pour moi plus ergonomiques (j'avais avant un Mu50 et un Mu80)
A ce moment là me vient l'idée de sauvegarder ce preset modfié sur le motif, je fait un bulk dump vers le motif, mais l'écran du motif ne change pas et le nom du preset ne change pas non plus bien que je l'ai modifié sur AN expert, l'indicateur lumineux clignote m'indiquant que le motif reçoit bien des données midi pourtant..., j'apuis sur store du motif et selectionne l'endroit où je sauve ce preset..., rien ne semble pourtant avoir changé quand je me rend sur l'emplacement où je l'ai sauvé, ce nouveau 'y est pas, il s'agit du son d'origine qui n'a pas été écrasé...
Je ne comprend pas bien le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder nos sons édités sur les mémoires User du motif, je 'y comprend même rien du tout !
J'adore le motif de par sa qualité de son extra par conte Yamaha a fait sur ce coup un produit dont l'architecture est compliquée, les anciens produits étaient pour moi plus ergonomiques (j'avais avant un Mu50 et un Mu80)
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/12/2013 à 22:21:43
Bonsoir.
Oui il faut être en mode voice et sur une voice de la plg An
Alors de mémoire mais pas certain parceque je n'ai plus de plg AN depuis 2008.
Ce que tu édite depuis l'AN editor ce n'est pas une voice mais une "forme d'onde".
La voice du Motif Es Plg utilise cette forme d'onde.
Les formes d'ondes users sont stockées en 36/002 : 64 emplacements pour des formes d'ondes format plg bulk user.
normal ce n'est pas la voice qui est modifiée mais la forme d'onde de la plg AN.
Regarde en edit element si la forme d'onde pointe bien vers un emplacement en 036/002.
Si tu part d'une voice plg Preset, elle ne peut pas être stockée avec ses modifications, mieux vaut partir d'une voice plg user.
Si tu veux éditer une voice plg preset mieux vaut en premier la copier en voice plg user puis alors éditer la forme d'onde.
Une fois la forme d'onde transmise il faut sauver la voice plg preset.
Pour sauver les éditions avant d'éteindre le Motif Es il faut sauver un fichier au format plg bulk via le menu file et le recharger à chaque utilisation.
Regarde les vidéos que j'avais fait à l'époque sur la navigation en plg, j'espère que tu y verra plus clair, pour moi c'est assez loin maintenant dans ma mémoire.
https://www.moessieurs.com/videos_plg_es.html
Citation :
je suis alors en mode voice sur le motif (je suppose qu'il faut que je sois dans ce mode pour sauver mon son édité sur le motif).
Oui il faut être en mode voice et sur une voice de la plg An
Alors de mémoire mais pas certain parceque je n'ai plus de plg AN depuis 2008.
Ce que tu édite depuis l'AN editor ce n'est pas une voice mais une "forme d'onde".
La voice du Motif Es Plg utilise cette forme d'onde.
Les formes d'ondes users sont stockées en 36/002 : 64 emplacements pour des formes d'ondes format plg bulk user.
Citation :
mais l'écran du motif ne change pas et le nom du preset ne change pas non plus
normal ce n'est pas la voice qui est modifiée mais la forme d'onde de la plg AN.
Citation :
quand je me rend sur l'emplacement où je l'ai sauvé, ce nouveau 'y est pas, il s'agit du son d'origine qui n'a pas été écrasé...
Regarde en edit element si la forme d'onde pointe bien vers un emplacement en 036/002.
Si tu part d'une voice plg Preset, elle ne peut pas être stockée avec ses modifications, mieux vaut partir d'une voice plg user.
Si tu veux éditer une voice plg preset mieux vaut en premier la copier en voice plg user puis alors éditer la forme d'onde.
Une fois la forme d'onde transmise il faut sauver la voice plg preset.
Pour sauver les éditions avant d'éteindre le Motif Es il faut sauver un fichier au format plg bulk via le menu file et le recharger à chaque utilisation.
Regarde les vidéos que j'avais fait à l'époque sur la navigation en plg, j'espère que tu y verra plus clair, pour moi c'est assez loin maintenant dans ma mémoire.
https://www.moessieurs.com/videos_plg_es.html
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Père Fougasse
4796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/12/2013 à 22:48:13
Merci encore une fois Papaphoenix, je crois que je regrette amèrement d'avoir revendu mon AN1X (qui était en plus en super état) pensant gagner de la place avec une carte plg AN, mais rien à voir, la carte est chiante à éditer, pour la sauvegarde encore plus compliquée, je sens que ça va me prendre la tête assez vite !
Je vais essayer de m'inspirer de tes conseils et vidéos Papaphoenix et bidouiller pour trouver comment tirer parti au mieux de l'AN expert Editor
Je vais essayer de m'inspirer de tes conseils et vidéos Papaphoenix et bidouiller pour trouver comment tirer parti au mieux de l'AN expert Editor
- < Liste des sujets
- Charte