Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Compatibilité des Banques de sons entre Motif Rack ES, XS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité des Banques de sons entre Motif Rack ES, XS
Suite à une petite visite sur l'excellentissime site MOESSIEUR je me suis renseigné auprès de la compagnie Rro-Rec sur la compatibilité des banque de sons entre les differentes version des Motif Rack, ES et XS
au départ je ne pensais pas que cela puisse être possible vu les différences nombreuses sur les paramètres d'une version à l'autre.
Voici la réponse que j'ai reçue de la part de Pro-Rec

Citation de Pro-Rec :
Hi Fred! Out Motif sounds are excellent... All of them. I do believe they are all compatible, yes. The worst case is that performances don't work, and the real value is in the patches. I am almost certain off-hand that the case is: The Motif banks work perfectly, but their performances don't, and the Motif ES banks work with both patches/voices and performances. Both libraries are completely different/separate/unique and truly excellent. Please let me know if you'd like to order... can send them right to you, today!
Preferred payment is by paypal (ounds@pro-rec.com">sounds@pro-rec.com is our paypal email). If not, use our order form.
Thanks, best, Jonathan
Le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'est pas très clair en réponse à la question que j'avais possée
Citation de Moi :
Could you please tell me what are the bank of sounds (compatible with the Motif rack XS) you are selling.
It is not so clear on your website

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet
merci
2
Alors pour être clair.
Pro-rec est une société assez connue qui a pignon sur rue et dont les banques sont aussi venduent sur Motifator.
Mais les banques sont assez "anciennes" et sorties sur Motif 1ere génération, juste adaptées sur ES et jamais retravaillées depuis le motif 1ere génération.
Un passage de la version ES vers Xs est possible, mais l'optimisation ne sera pas vraiment au rendez-vous.
Attention il est impossible de charger un format motif rack 1ere génération dans un motif rack XS, seules les banques au format voice editor motif rack ES pourront être chargées directement.

J'ai regroupé les voices démos gratuites de pro-rec dans un fichier voice editor ES (llisible sur le Xs rack editor)

http://papanix.free.fr/dl/pro_rec_demo_rack_es.zip

Le hic sera au niveau des effets, distorsion et leslie nottament qui n'ont rien à voir  sur le XS versus le ES.
Si tu compte en acheter prend les plutot sur Motifator,

https://shop.motifator.com/index.php/voice-libraries/motif-es-rack-voice-libraries.html?limit=all

Il y a plus de choix mais attention il est bien indiqué ceci :

This collection was originally produced for Motif. Motif ‘ES' Voices are available but these have not been specifically re-formatted for that instrument

Donc la banque n'a pas été revue pour ES, juste transposée, au niveau qualité moyen moyen alors ensuite encore transposée sur XS !

Néanmoins s'il y a des sons particuliers dont tu as besoin et que tu ne trouve pas ailleurs tu pourra les charger.
Au pire même en format motif classic editor, tu installes le voice editor rack ES dans ton studio manager, tu ouvres le fichier classic, tu le sauve format Es, tu ouvre le format ES dans le Xs rack editor et tu pourra les utiliser.

Franchement si tu cherche des pads, synth, je te conseille largement les banques Easy sounds, et stage and studio pour les sonos généralistes, Peter fait du très bon travail  sur ses banques, il ne fait pas que transposer, il retravaille toutes ses banques, et même sans samples  les banques Easy sounds valent largement le détour avec certaines banques DCP également Axxe, pulse, vintage key et Organimation de Ksounds pour les orgues.

A toi de voir
 

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 19:50:15 ]

3
Ok Merci MOESSIEUR
C'est clair que si les banques ne sont pas optimisées pour le XS ça a moins d'interêt. J'ai déja travaillé quelques sont pour une utilisation avec mon AKAI EWI 4000s mais ça prend beaucoup trop de temps et je préfère faire de la musique que de programmer des sons.
Merci pour ta réponse claire ..com d'hab

@+ Fred