Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet demande de conseil pour projet musique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion demande de conseil pour projet musique
Bonjour! Petit nouveau ici et utilisateur depuis une semaine d'un motif rack xs.

Je vous explique mon projet, en espérant être assez clair et en m'excusant d'être si ignorant en la matière, je débute:

Je cherche une solution pour lire des fichiers midi files (sty ou autres) soit sur un clavier, soit sur une autre machine, avec en module expandeur assigné, le rack xs.

le but est de pouvoir assigné les sons du rack xs aux pistes midi d'un morceau de musique téléchargé au format midi files.

si vous avez une idée, une solution, un conseil de machine, de clavier ou de configuration, je suis preneur!

je précise, la finalité est de pouvoir préparer mes morceaux et les jouer sur notre petite scène!

bonne musique à tous!

Cy!
2
Bonjour,

La question n'est pas super claire.

Tu veux savoir comment jouer des MIDIfiles avec un motif rack XS, c'est cela?

Alors il te faut un séquenceur software (un cubase AI livré avec le Motif rack XS tournant sur un PC portable par exemple), ou bien un séquenceur hardware (un bon vieux Roland MC50 mk2, par exemple), et tu diriges les pistes MIDI vers ton Motif Rack XS, qui va détecter que c'est une séquence au format général MIDI, va se mettre dans ce format et jouer la séquence.