Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif-Rack XS sur scène

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motif-Rack XS sur scène

Bonjour, j'ai pour l'instant un yamaha S80 et un Korg SV-1 pour scène avec différentes  formations : soul-funk ; blues-rock, bal variété...

 

Je voudrais changer mon Yamaha S80 vieillissant. Mais je ne suis pas très chaud pour prendre un Yamaha S90ES ou XS sachant que je n'ai pas besoin de trop de choses : seulement des bons sons.Je pensais donc prendre le motif-rack XS avec un clavier maître simple et piloter les sons sur scène.

Je me demandais si quelqu'un l'utilisait sur scène et aussi savoir si on peut piloter les sons facilement depuis le clavier maître ou si on est obligé de changer les sons depuis le rack.

Si vous avez des autres solutions, je suis preneur icon_biggrin.gif ... Sachant que je n'ai pas besoin d'arrangeur de séquenceur, etc, c'est pour du live.

 

Merci d'avance

2

Au niveau son, tu auras à peu de choses près exactement la même chose entre un rack XS et un S90XS (un peu plus au niveau pianos pour le S90XS).

Mais si tu te poses de questions sur l'accès aux sons du XS rack depuis un clavier maitre, note quand même que le S90XS (ou ES) est vraiment optimisé pour la scène, le jeu live et l'accès aux sons interne. Aussi, dans ta configuration, je ne pense pas que l'achat d'un clavier maitre pour piloter un XS rack soit le plus judicieux...

3

Bonsoir, ça va surtout dépendre des possibilités du clavier maitre en terme de gestion de bank et program change, sinon il faudra tout programmer à l'avance dans le mode multi du rack XS et se contenter de passer d'un multi à l'autre.

Un S70/90Xs avec son mode master en prime est une solution tout en un largement intéressante en effet.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html