Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet branchement yamaha motif rack xs

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement yamaha motif rack xs
bonjour je viens d'acheter un yamaha motif rack xs, jai toujours travailé avec des instruments virtuel et clavier midi connecté en usb,quelqu'un pourrai t-il me dire comment brancher le rack, j'ai une digi 003 , clavier midi axiom 61, faut il le brancher sur le clavier midi ou sur la digi 003 ou sur les 2,pour sortir les sons sur protools??? merci de m'éclairer
2
salut
d'abord bienvenue dans le monde reel :-)

mets de coté le digi , pas utile dans l'immediat
depuis le protools et donc depuis le computer tu pourras envoyer les messages midi sequencé, voire depuis le clavier usb en passant pas le computer par routage

et sinon, brancher le clavier ? dirctement sur le Rack motif mais là c'est basique

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
donc je branche le rack directement sur le clavier midi, midi in midi out? aussi simple? :)
4
Il suffit d'aller dans le menu Utlities > MIDI et mettre sur MIDI
car le Motif Rack peut fonctionner
en MIDI
en USB
en Firewire avec la carte Yamaha mLAN16E2 qui permet d'enregistrer 8 canaux similtanément
et en SPDif

pas mal non ?

Fred
5
prendre sortie midi out du clavier et midi in du rack si tu utilises les prises Din5
comme le précise fred, il te faut alors selectionner l'interface de comm midi/Mlan/usb via le menu utility. jusque là c'est simple et tu vas pouvoir jouer l'instrument

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
ok merci beaucoup Régis et Fred, je vais tester sa aujourd'hui je vous tiens au courant du bon fonctionnement ;)
7
re j'ai branché midi out du clavier et midi in du rack,configurer le rack via le menu "utility" resultat je peu joué les sons du rack qui sort via le casque, mais rien ne sort de protools, mon clavier est branché en usb faut t'il que j'utilise le midi in du clavier et le braché sur le midi out de la digi 003?
8
Maintenant que le midi est connecte dans une conf minimalisye, il faut brancher les. Sorties audio du rack vers.. Protools ou vers un ampli

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****