Est ce que ta question c'est ? 1 - Est ce qu'on peut enregistrer en analogique la sortie audio du Motif Rack XS dans ProTools ?
- la réponse est oui il suffit de connecter les sorties audio L/R du MR XS a ta Digi 003 par des cables jack (dans ce cas tu peux soit enregistrer le mix (si tu est en mode Multi soit une voie en mode single)
2 - Est ce qu'on peut enregistrer en numérique ?
- la réponse est oui avec la sortie SPDIF du MR XS connectée à la SPDIF de la DIDI 003 (si elle en a une) (dans ce cas tu peux soit enregistrer le mix (si tu est en mode Multi soit une voie en mode single)
3 - Est ce qu'on peut enregistrer en numérique plusieurs pistes séparées (jusqu'à 8) ?
- la réponse est oui avec la carte additionnelle mLan16E2 cette carte permet de connecter le MR XS à un Mac ou un PC par un port Firewire et transforme le MR XS en interface audio (sans entrée mais avec 8 sorties séparées) dans ce cas tu n'a même plus besoin de passer par la DIGI 003.
je vais essayé sa car enregistrer en midi ne permet pas de sortir le son de la carte son ( peut etre je me trompe mais g pas réussi à faire...) et aussi si je veux enregistré différent instruments du rack, je crée plusieurs piste midi, exemple j'enregistre 1 piano sur piste 1, sur la piste 2 je veux enregistré une bass , quand je change le son du rack de piano à bass, la piste 1 joura aussi le son de la bass...
Tu veux enregistrer quoi dans Protools Le MIDI ou L'audio ?
je ne comprend plus très bien ce que tu veux faire
pour enregistrer du MIDI tu n'as pas besoin du Rack mais de ton clavier
c'est pour reproduire le son que tu as besoin du Motif Rack XS
Si tu veux enregistrer l'audio après avoir enregistrer le MIDI et lire toutes les pistes MIDI à travers le Motif rack XS il faudra te mettre en mode multi.
Je ne connait pas Protools mais je ne pense pas qu'il lise les VSTi (mais plutot le RTAS)
c'est dommage car l'éditeur du MOTIF est au format VST ce qui te permet d'éditer tout tes sons individuellement (dans Cubase par exemple).