Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Nouvelles Banques de sons pour le Motif Rack XS adaptées aux controleurs à vent

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 071 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelles Banques de sons pour le Motif Rack XS adaptées aux controleurs à vent
Bonjour

Je souhaite juste signaler aux possesseur de Motif-Rack XS (mais également de Motif XS) que Patchman Music vient de sortir 3 nouvelles banque de sons adaptée à l'utilisation de controleurs à vent tels que Yamaha WX7, WX5 et Akai EWI 4000s.

Je viens de reçevoir les banques à l'instant et je vais les tester dans les jours qui viennent, lorsqu'on connait la qualité des programation de Matt Traum sur d'autres Synthés tel que Roland Fantom XR, ... on peut s'attendre à quelque chose de grandiose.

Voir le détail des 3 banques
https://www.patchmanmusic.com/yamahaMotifXS.html

C'est banques peuvent être également utilisées sur un clavier équipé d'une entrée pour Breath Controleurs BC1, BC2, BC Yamaha.

Je vais tester tout ça cette semaine et vous donnerai mes premières impressions.
2
Alors, tu revends le motif ou le fantom ? :)

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

3
Salut Chris
Pour être honnête 3 Banques de sons pour 225$ c'est un peu cher pour ce que c'est, il aurait du ne faire qu'une banque de 128 patches, il y a beaucoup de remplissage avec des sons qui n'ont que peu d’intérêt, si ce n'est la programmation des contrôleurs permettant une utilisation optimale du Motif-Rack XS avec les contrôleurs à vent.

Donc dans un premier temps un peu déçu, c'est peut être du au fait que j'ai tellement été bluffer par les sons qu'il avait programmé pour le Fantom XR que je n'ai pas eu ce flash lorsque j'ai écouté la première fois rapidement les sons que Matt à fait pour le Motif.

Cela dit il faut nuancer un peu ce propos la nature même (la structure, le mode de synthèse, l'organisation interne...) du Motif est complètement différente de celle du Fantom et est pour moi beaucoup plus complexe en terme de programmation (autre philosophie, autre approche) ce qui est dans un certains sens un frein mais qui s'avère être un avantage tant on peut aller plus loin que sur le Fantom. POur fiare court il n'y a pas de vainqueur le Fantom et le Motif-Rack XS sont des synthés très complémentaires.
Je trouve pour ma part que tous les sons percussifs sont mieux reproduits par le Motif (Pianos, Acoustiques, Électriques,.. ) les guitares aussi que j'avais trouvées moyennes sur le Fantom sont parfaitement reproduites sur le Motif, curieusement avec un peut de programmation, les trompettes sont aussi très intéressantes sur le Motif (bien que globalement les cuivres soient mieux reproduits sur le Fantom) Par contre, de par sa structure, le Motif offre plus de possibilités et de précision sur le son lui même et sur les possibilités de combinaison, et la section d'effet est pour moi de bien meilleure qualité sur le Motif. Là où le Fantom est très bon, c'est pour les gros sons analogiques.

Donc matche nul je garde les 2 et je peaufine les sons sur le Motif (y a un peu de boulot quand même mais beaucoup de potentiel). par contre j'ai revendu mon VL70-m avec lequel je n'utilisai que quelques sons uniquement (Sax Soprano..) le Motif peut le remplacer avantageusement.

Quant aux démos de Matt pour la première Banque (les autres n'étant pas encore en ligne, elles ne reflètent pas le potentiel du Motif avec quelques modification son peut obtenir bien mieux.
4
Merci pour le retour Fred.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

5
InteresSant ce retour. Mais que donnent ces sons (instruments a vent pret a l emploi avec un controleur a bec midi), lorsqu ils sont soufflesp depuis une bonne sequence midi?





A noter que j etais un inconditionnel de sons roland, et depuis ...96, depuis un psr8000, puis un certain motif xs rack. Meme si depuis un juno stage est venu rejoindre le package, je reste convaincu que par le motif xs rack quant aux qualites sonores qu il en sort

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 22:48:17 ]