Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif et midifiles

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 295 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif et midifiles
Bonjour
Je viens d'acquérir un Motif ES pour l'utiliser essentiellement en tant qu'expandeur pour mes midifiles( que je fais lire par un vieux Yamaha QY 700 qui fonctionne très bien).
Le problème, c'est que les parts du lecteur ne correspondent pas forcément, voire pas du tout à celles du motif et qu'il faut tout réattribuer à chaque midifile, part par part.En outre, elles ne sont pas sauvegardées.
Quelqu'un peut-il m'aider sur cette question?
Merci
2
tes midifiles sont elles persos ou issues de sources internet ?
si tu faisais tes propres midifiles toi meme .. et que tu n'attribuais pas a tes patchs / sons .. ou presetrs .. les numéros standars tels que contenus dans le format GM .. c'est normal qu'ils ne correspondent pas .. chaque machine etant différente ... la reattribution des sons est donc normale .. et quand tu dis ' elles ne sont pas sauvegardées precises stp .. ? ?... .

3
Il faut d abord passer le motif en mode gm via par un sysex

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Merci pour vos réponses rapides.
DEONE, Quand je dis que mes modif ne sont pas sauvegardées, je veux dire que si j'éteins le Motif et que je le rallume la piste 10 de batterie( par exemple) redevient un piano comme lors de la première lecture du midifile .
Sinon, Régis,peux tu me préciser comment précisément passer le motif en mode gm via un sysex?
Merci encore
5
Je ne connais pas le motif es mais le xs rack. Mais je crois savoir qu ils sont identiques sur ce point.
Le motif peut fonctionner en mode voice ou en mode multi.
Le mode multi ou voice est accessible via le bouton en facade. Lorsqu il est en mode multi, on peut activer alors le gm. Ce qui lui permet d ecouter les 16 canaux midi qu il recoit en midi in et de les jouer.
Ces modifcations se font au travers de sys sex. J ai.mis les valeurs sur af, dans motifxs, je ne les ai pas sous la main actuellement mais ils sont ds le manuel.
Pour mettre le gm actif l fait envoyer le sysex. F0 7E 7F 09 01 F7


J ai retrouvé:

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/Motif-Rack-XS/forums/t.483393,changer-de-mode-voice-a-mode-multi-via-un-pedalier-midi-sur-motif-rack-xs.html

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 19:36:21 ]

6
Merci Régis pour toutes ces infos.
Je vais essayer de mettre ça en oeuvre.
7
En cherchant un peu, on doit pouvoir avtiver le GM depuis le panneau de commandes, mais perso sans avoir chercher (je suis,tres sysex) :-D. J ai pas trouvé.

Mais n hésite pas si besoin...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
bonjour ;en mode multi,on doit attribuer a chaque piste une voice :ex: piste 1 :piano piste2: bass etc..... jusqu'à 16 pistes du sequencer ;on peut regler a chaque voice utilisee le volume, le panoramique ,le chorus reverb etc.......... puis une fois les réglages effectues, on sauvegarde le multi !on peut avant de sauvegarder le multi lui donner un nom ! puis appuyer en meme temps sur shift / utility
9
Bjr
Petite rectification sur ce que dit ganice. On doit attribuer a chaque canal (et non chaque piste), une voix ou instrument.
Un sequenceur pouvant disposer de 16 pistes ou plus, et chacune pouvant gerer plusieurs canaux midi ...
Mais il est interessant de noter qu on peut sauvegarder plusieurs conf multi "user"

ce que tu expliques ne repond pas a la question: comment passer le motif en mode GM depuis le.panneau du motif (sans passer par un syssex)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 11:49:38 ]