Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Bug avec l'USB, recall impossible

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug avec l'USB, recall impossible
Bonjour

J'ai récemment mis Cubase sx a jour, je travaille avec la version 3.1.1. Depuis la mise a jour j'ai des gros problèmes avec l'éditeur logiciel du motif rack es qui ne veut plus rien entendre.
J'ai pourtant mis tous les drivers usb a jour, j'ai la dernier version du studio manager et des éditeurs voice et multi. Le problème se situe au niveau du mode multi, au début j'avais un problème dans le maping des E/S midi, je précise que je passe par l'usb. J'utilise donc les entrées/sorties Yamnaha USB 0-1 en entrée et en sortie, quand je les sélectionnais en E/S remote j'avais automatiquement un gros son de piano très désagréable comme si on s'amusait a plaquer toutes ses mains sur le clavier d'un coup. J'ai pense qu'il s'agissait d'une boucle midi, et que les ports remote devaient peut-être être route de façon différentes. J'ai donc assigne la sortie remote au port
Yamaha USB 0-2 et depuis plus de bruit de piano bizarre mais quand je joue avec mon clavier je note un comportement plus qu'étrange avec des notes qui sont "mangées", qui disparaissentetc... après un reboot le problème a disparu, mais il est revenu.
Puis j'ai l'impression que la synchro a l'ouverture du projet ne marche pas des masses non plus, en effectuant un transfert de bulk d'Un multi x ou y il n'apparaît pas a l'affichage du motif comme c'etait le cas avant, pire encore l'affichage du module reste figée avec le message "receiving bulk" et ne veut pas afficher le nom et les paramètres du multi que je lui ai envoyé. Pour le problème des notes mangées, j'ai pense a mon clavier maître au début mais j'ai essaye avec un autre clavier et le problème est identique en USB
comme en MIDI. Je suis donc plutôt dans une impasse, je ne vois pas d'ou pet venir ce bug, alors que dans la version précédente de Cubase tout marchait a merveille. Je n'ai pas en plus envie de rétrograder de version car je m'intéresse aux nouvelles fonctionnalités du logiciel, comment faire ? j'ai réinstalle les drivers usb, mais même avant réinstallation ils semblaient bien fonctionner.

Ma configuration :
Pentium IV 2.6ghz
1go de ram
Windows Xp pro sp1
Cubase sx 3.1.1.933 build
Interface M-Audio delta 66
2
Désolé de ne pas pouvoir vous aider, je ne connais aps Cubase, je travailel avec CAKEWALK.... Mais depuis que j'ai le Motif rack j'ai également des soucis que j'ai décris dans mon message. Domage que els constructeurs ne tiennent pas compte des anciens matériels!!!
3
Il y a un driver USB tout récent qui date du 11 novembre sur le site https://www.yamahasynth.com : à essayer, on sait jamais.
Sinon, avec l'USB, le point faible niveau fiabilité vient de l'alimentation électrique. Je conseille l'achat d'un hub USB avec alimentation indépendante, ça aide souvent à résoudre ce genre de problème et c'est pas bien cher. Essayer un autre câble, c'est aussi une possibilité avant d'envisager des choses plus sérieuses.
4
Bonjour,

Le motif est branche sur un HUB usb alimente, j'ai egalement remarque qu'un nouveau driver usb a ete sorti, le mien date d'aout il me semble. Je vais aussi essayer de changer le cable et je vous tiens au courant. Le probleme avec yamaha c'est qu'ils balencent les mises a jour sans detailler quels sont les bugs qui ont ete decouverts et repares, ca reste un peu flou tout ca.
:(((