Sujet Dégouté!
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 315 vues
- 6 followers
bemol1
En 2005, Yamaha nous fait le coup de la version ES! Qui fait passer les possesseurs de la 1ère version pour 'cheap' mais apporte trop peu pour envisager un upgrade rentable.
Conséquence, même pas 2 ans après, la côte en occase est à 500/600 euros!
C'est vraiment exagéré je trouve faut pas déconner j'achéterai plus de synthé neuf on se fait trop enculer sur le plan financier...
Voilà sinon trés bien la machine malgré tout Classic comme ES.
- 1
- 2
peace!
Comme tous les produits électroniques, ça se deprécis rapidement. Tu peux ôter facilement 30 % la première année et 15 % les autres années.
En plus la cote ne se calcule pas comme une voiture, mais selon la loi de l'offre et de la demande. Si personne ne l'achète à 800 €, il faut bien baisser le prix.
Le MOTIF ES RACK se trouve entre 1100 et 1200 € neuf donc en occaz c'est pas plus de 900/950 €. Le MOTIF RACK est donc forcement en dessous de cette cote. Il faut aussi le comparer à d'autres produits concurents, pour définir le prix. Un Roland XV-5050 avec une carte SRX-05 ou SRX-08, pour avoir des sons techno, c'est entre 650 et 750 €. Je trouve que le XV-5050 avec ces cartes, est supérieur au Motif RACK. Tu peux encore rajouter une autre carte dans le XV-5050 et pour moins de 900 € (d'occaz), il y a un paquet de sons.
Le Triton rack, je le trouve trop cher (il date quand même de 1999), même s'il a le sampling en plus. Le Roland Fantom XR (2004) a également le sampling, il est à peine plus cher.
Ce qui me choque plus, ce sont des vieux appareils qui sont vendus trop chers. Je ne parle même pas du vintage où les prix sont franchement abusés.
Peace!
bemol1
Pareil!Quand je vois un Mo rack ou un XV-5050 à 500 euros et que certains essayent de fourguer genre M1 rack qui fait pouet pouet - 4 Mo de pcm seulement - à 200/250 euros (sans compter qu'on trouve une version VST avec tous les sons des cartes et du T3 à 150 euros ou même en warez...), je trouve qu'il y a de l'abus! On est bien en France, pas de doute!
ostrovitch
Funkix
du vintage (les cotes de ouf) mais ton cas ceci dit
est particulier et c'est clair ca fait pas plaisir les plans
de ce genre des constructeur sauf evidement pour qui n'avait
pas la version precedente, maintenant d'un autre coté c'est
mieux d'aller au son que tu veux que de mettre des rustines,
parceque ton motif il est a 500 maintenant mais dans 1 an
de plus il passera a 400 au mieux.
bemol1
ostrovitch
Citation : Ce qui est inquiétant, c'est que ce segment de marché (machines intermédiaires à base de samples à + - 1000 euros neuves) est en train de disparaitre totalement. Aujourd'hui, on a soit des machines bas de gamme (genre le dernier Roland Juno-D tout pourrave) ou soit des engins trés haut de gamme (genre Korg Oasys), et plus grand chose entre les deux de valable! C'est triste because les VST sont trés loins de remplir ce crénaux sur le plan qualitatif.
Alors ça voudrait dire que dans quelques temps leur côte pourrait bien augmenter.
peace!
Je ne vois pas le marché comme toi. Aujourd'hui on a en gros trois constructeurs qui font des synthés (ou expandeurs avec des sample : Korg, Roland et Yamaha. Les autres ont plus ou moins disparus de la circulation en France (Alesis, E-MU, Kurzweil...).
Je trouve que les segments de marché existent toujours. D'ailleurs Il y a des claviers autour de 1000/1200 € (Korg TR, Roland Juno G, Fantom XA, Yamaha MO). C'est quand même bie, pour ceux qui ne peuvent pas acheter les versions standards (Korg Triton extreme, Roland X6, Yamaha Motif ES). En fait c'est plûtot sur le segment au dessus qu'il n'y a pas grand chose (à part un Korg Oasys hors de prix).
Par contre, il y a 10/15 ans on avait des engins du style SC-55/SC-88 (TGxxx ou MUxxx chez Yamaha et Xx ou Nxx chez Korg). Aujourd'hui, plus rien. Peut-être un XV-2020. Par contre, les petites groove box sont sorties pour les petits budget.
Pour en revenir au prix, pour être juste, il faudrait tenir compte de l'âge de l'appareil. Mais c'est difficile de s'aligner avec quelqu'un d'autre qui propose la maême machine moins cher et qui a un an de moins. Ce n'est pas comme le marché des voitures d'occasions.
Mais tu sais, le contraire est valable aussi. J'ai vendu une pédale de chorus 45 €, alors que j'estimais que le pris était plutôt de 15 €. J'ai failli vendre un TG-300 à 280 € alors que le prix devrait être entre 100 et 150 €. Parce que sur le site, la cote était autours de ces valeurs.
Les soft ont fais du mal au hard, c'est sûr. Acheter un sampleur hard avec tous les problèmes pour trouver de la mémoire, des DD, un CD-ROM, une carte SCSI..., je trouve ça lourd, par rapport au prix d'un soft. Et pourtant je préfère aussi le hard.
Peace!
Anonyme
Citation : Aujourd'hui, on a soit des machines bas de gamme (genre le dernier Roland Juno-D tout pourrave) ou soit des engins trés haut de gamme (genre Korg Oasys), et plus grand chose entre les deux de valable! C'est triste because les VST sont trés loins de remplir ce crénaux sur le plan qualitatif.
t'as deja essayé kontakt 2 sur un ordinateur qui tourne?
Anonyme
Je n'achète pas une machine pour la revendre 2 fois son prix. la plupart des expandeurs sont figés , il est donc normal que leurs sons soient démodés à un moment ou à un autre d'ou la baisse de prix.
Du coté vst, des expanders tels que sampletank, ou kompakt proposent des librairies de son bcp plus vaste et de très bonne qualité à moindre cout.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2